Efficacité freins arrières 100 S4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Efficacité freins arrières 100 S4

Message par Daniel »

Burny a écrit :non, a priori il a que pour les non quattro.. ( le cable de FAM arrive d'une autre direction entre quattro et non quattro)
Pas de chance pour lui ! :(
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

jean-phi a écrit :Hello,

Suite à l'achat de la 100 S4 de Padré, je suis en train de refaire ce qu'il faut dessus, freins etc.
Ha, c'est toi qui m'a doublé alors :evil:
J'ai appelé 1 demi journée trop tard, à cause d'un collègue qui me devait des sous que j'attendais depuis longtemps et dont j'avais besoin pour l'acheter...

Mais, dans un sens, je suis content que ce soit toi qui l'ai achetée, car moi, ça aurait été pour récupérer des pièces pour la mienne.
Donc bravo pour ton achat ;) Et longue route à cette 100 S4 :D

William.
jean-phi
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi »

gizmo06 a écrit :
jean-phi a écrit :Hello,

Suite à l'achat de la 100 S4 de Padré, je suis en train de refaire ce qu'il faut dessus, freins etc.
Ha, c'est toi qui m'a doublé alors :evil:
J'ai appelé 1 demi journée trop tard, à cause d'un collègue qui me devait des sous que j'attendais depuis longtemps et dont j'avais besoin pour l'acheter...

Mais, dans un sens, je suis content que ce soit toi qui l'ai achetée, car moi, ça aurait été pour récupérer des pièces pour la mienne.
Donc bravo pour ton achat ;) Et longue route à cette 100 S4 :D

William.
Thanks ;)

Plaquettes arrières changées, étrier ARG changé ( came de frein à main grippé ), j'ai échangé avec celui de ma 200 20v, du coup ma 200 20v a maintenant un étrier ARD qui se dessert mal et un étrier ARG qui ne sert pas ( au frein à main ), donc la bonne occasion pour en acheter deux neufs ou deux kits de refection :)

Carte grise faite, pas de bol, les deux premières lettres sont BM :lol:
jean-phi
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi »

Padré a écrit :Donc c etait bien la came
Pas trop naze ce controleur technique , je retournerai le voir !
;-)))
@+
Padré
Le mien m'a sorti une liste identique, ça me fait toujours chier parce qu'ils sont regardant, mais bon je suis "tranquille" sur l'état réel des voitures au moins quoi.

Et le mec me la repasse sous peu ( je paye la contre visite comme elle doit repasser le test de freinage ), mais il la passera "avant" la contre visite, que s'il y ai encore un problème, je ne me retrouve pas comme un con a avoir payé la contre visite et à etre recalé, et donc devoir repayer un CT complet ...

Prochaine étape, regarder pourquoi le fil de mémoire autoradio n'a plus de + et changer les freins avants / amortos ;) + voir ce régulateur qui déconne.
jean-phi

Message par jean-phi »

Du coup, comme c'est le bon topic, y a des bonnes adresses pour acheter des kits pour refaire mes étriers arrières ? ( kit complet qui permettent de refaire aussi la partie frein à main => étrier de 200 20v / 100 S4 )

Genre ça c'est complet ?

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 6784-405-p

Image

Thanks
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Quand la came métallique de l'étrier (visible sur le lien ci-dessous) est abîmée, la réparation ne dure pas longtemps : le nouveau joint est très vite usé et ça recommence...

NB : le kit ci-dessous ne comporte pas toutes les pièces nécessaire :?

http://cgi.ebay.de/Repsatz-Handbremsheb ... 5d2979ca87
jean-phi

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :Quand la came métallique de l'étrier (visible sur le lien ci-dessous) est abîmée, la réparation ne dure pas longtemps : le nouveau joint est très vite usé et ça recommence...

NB : le kit ici ne comporte pas toutes les pièces nécessaire :?

http://cgi.ebay.de/Repsatz-Handbremsheb ... 5d2979ca87
Il me faudrait 2x le kit dont j'ai mis le lien et 2x les pièces de ton lien pour refaire mes étriers donc, ça reste raisonnable, après faut juste démonter, electrolyse, nettoyer, remonter/graisser quoi ...

Foireux ces étriers quand même...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Les kit ne sont sans doute pas les bons, vérifie !

http://cgi.ebay.de/Repsatz-Bremssattel- ... 5d2d29f4ff

J'ai mis ces liens à titre d'info, jamais acheté pour ma part :?