J'ai démonté le régulateur ,c'est un bosch et il paraissait quasi neuf et en tous cas pas vieux car il y a avait un flash code dessus. Du coup j'en ai commandé un sur oscaro , ça revenait 2 euros moins cher que chez Autodoc. Au bout d'une semaine, rien reçu.J'ai appelé . Il m'ont dit que c'était en rupture de stock. J'avais pas été prévenu et ils n'ont pas su me donner un délai. Super !!! j'ai annulé tout de suite.
Finalement j'en ai reçu un de chez Autodoc, je le monte samedi. j'espère que c'est ça la panne.
Salut régulateur changé, 100km parcouru et plus aucun soucis donc le bosch avait une défaillance.
Au passage comment on démonte la boite à air sur le v8 AEC.
J' ai démonté les manchons, les 2 écrous et les 2 vis cruciformes mais il ne vient pas...
oui c'est ce que j'ai fait. Tout ça pour chercher d' où provenait une grosse fuite d'huile moteur. Je soupçonne la durite de reniflard, l'huile venait couler sur le poumon du régulateur de vitesse.
Rien qu'en tirant dessus j'ai sentit un trou dedans.
La ref est 077 103 221B. Je pense pas qu'on puisse la trouver ailleurs que chez audi?
Ben ça dépend ... de l'entretien, de l'utilisation, du pourquoi ta durite elle a fini comme ça ect
La v8 que j'ai démonté, toutes les durites étaient en bon état visuel
le joint spi du veux dire ? Je vérifierai mais c'est seulement un peu gras à ce niveau là il me semble. je vais d'abord changer la durite et je recontrolerai ensuite
Il y a un gros joint o'ring, genre 4 cm de diamètre, qui empêche l'huile présente dans la culasse d'entrer dans l'allumeur, mais ça se voit très clairement quand ils sont HS
Edit : et sur l'aàc, il y a bien sûr le joint spy comme tu dis
Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 14 sept. 2017 12:59, modifié 1 fois.