Problème tension v8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Problème tension v8

Message par arnovw »

Bonjour à tous. Je rencontre un soucis sur un v8
La tension au voltmètre du tableau de bord monte très haut , proche des 16 tout en oscillant. Dans le même temps, l' intensité des éclairages cadrans, veilleuse, feux de route varie aussi. En même temps la voiture donne des secousses sauf si on la fait bien tirer. Le ralentit oscille également mais pas le régime si elle tire. Enfin si on pousse bien un rapport le phénomène s' arrête puis reprend au bout de quelques minutes.
Je pensais au régulateur de tension et vous ?
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème tension v8

Message par Daniel »

SÜR ! Ne te sert plus de ta voiture, tu vas crâmer quelque chose ! :shock:

Régulateur dans l' alternateur, perso, je remplacerais cet alternateur directement par un échange standard....160 euros à peu près....

Image
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

La voiture n' est pas à moi mais ça fait un moment que ça dure apparemment. Coup de chance que la batterie n' ait pas explosé :shock:
Que l' alternateur ne charge pas et qu' il faille l' exiter , OK mais l' inverse j' avais jamais vu.
Apparemment rien n' a cramé. L' alternateur se trouve vers le bas je suppose ?
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème tension v8

Message par Daniel »

Oui, mais faut déjà soulever le capot ! :D
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Oui je me doute :lol: mais je l' ai pas vu au premier coup d' oeil par au-dessus
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Problème tension v8

Message par memphis »

+1 avec Daniel sur tous les points
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Ok ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9222
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Problème tension v8

Message par Aimable »

Aussi, et je rajouterai que le Voltemètre du TdB n'est pas fiable du tout.
C'est juste une simple indication.
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème tension v8

Message par LaurentV8 »

Tiens, ce voltmètre mesure la tension à quel endroit, quelqu'un s'est déjà posé la question ?
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème tension v8

Message par Daniel »

Pas loin de la batterie en tout cas...valeurs très proches des valeurs relevées sur batterie avec voltmètre....Clim en route ou feux allumés, on voit bien la chute de

tension de 13, 7 V à 12,5V.... ;)
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Il est peut être juste ce voltmètre mais il manque de graduation.
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème tension v8

Message par Daniel »

Le plus simple est de mesurer sur la batterie moteur tournant, si tension égale à 13,7V, tout est ok ! ;)
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Oui mais de toute façon, vu l' oscillation de l' aiguille et de tous les éclairages, il y a forcément un soucis. Je vois ça la semaine prochaine.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9222
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Problème tension v8

Message par Aimable »

Sur la 220V je perd quelque decivolts lors de l'allumage des feux, tu verrais l'amplitude que l'aiguille prend, j'ai cru que mon alterno tout neuf avait un problème.
Rien ne vaut un vrai Metrix! :)
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème tension v8

Message par Daniel »

Tout à fait d' accord ! ;)