Problème tension v8
-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Problème tension v8
Bonjour à tous. Je rencontre un soucis sur un v8
La tension au voltmètre du tableau de bord monte très haut , proche des 16 tout en oscillant. Dans le même temps, l' intensité des éclairages cadrans, veilleuse, feux de route varie aussi. En même temps la voiture donne des secousses sauf si on la fait bien tirer. Le ralentit oscille également mais pas le régime si elle tire. Enfin si on pousse bien un rapport le phénomène s' arrête puis reprend au bout de quelques minutes.
Je pensais au régulateur de tension et vous ?
La tension au voltmètre du tableau de bord monte très haut , proche des 16 tout en oscillant. Dans le même temps, l' intensité des éclairages cadrans, veilleuse, feux de route varie aussi. En même temps la voiture donne des secousses sauf si on la fait bien tirer. Le ralentit oscille également mais pas le régime si elle tire. Enfin si on pousse bien un rapport le phénomène s' arrête puis reprend au bout de quelques minutes.
Je pensais au régulateur de tension et vous ?
-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Problème tension v8
SÜR ! Ne te sert plus de ta voiture, tu vas crâmer quelque chose !
Régulateur dans l' alternateur, perso, je remplacerais cet alternateur directement par un échange standard....160 euros à peu près....


Régulateur dans l' alternateur, perso, je remplacerais cet alternateur directement par un échange standard....160 euros à peu près....

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: Problème tension v8
La voiture n' est pas à moi mais ça fait un moment que ça dure apparemment. Coup de chance que la batterie n' ait pas explosé
Que l' alternateur ne charge pas et qu' il faille l' exiter , OK mais l' inverse j' avais jamais vu.
Apparemment rien n' a cramé. L' alternateur se trouve vers le bas je suppose ?

Que l' alternateur ne charge pas et qu' il faille l' exiter , OK mais l' inverse j' avais jamais vu.
Apparemment rien n' a cramé. L' alternateur se trouve vers le bas je suppose ?
-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Problème tension v8
Oui, mais faut déjà soulever le capot ! 

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: Problème tension v8
Oui je me doute
mais je l' ai pas vu au premier coup d' oeil par au-dessus

-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Problème tension v8
+1 avec Daniel sur tous les points
-
- Administrateur du site
- Messages : 9222
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Problème tension v8
Aussi, et je rajouterai que le Voltemètre du TdB n'est pas fiable du tout.
C'est juste une simple indication.
C'est juste une simple indication.
Re: Problème tension v8
Tiens, ce voltmètre mesure la tension à quel endroit, quelqu'un s'est déjà posé la question ?
-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Problème tension v8
Pas loin de la batterie en tout cas...valeurs très proches des valeurs relevées sur batterie avec voltmètre....Clim en route ou feux allumés, on voit bien la chute de
tension de 13, 7 V à 12,5V....
tension de 13, 7 V à 12,5V....

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: Problème tension v8
Il est peut être juste ce voltmètre mais il manque de graduation.
-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Problème tension v8
Le plus simple est de mesurer sur la batterie moteur tournant, si tension égale à 13,7V, tout est ok ! 

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: Problème tension v8
Oui mais de toute façon, vu l' oscillation de l' aiguille et de tous les éclairages, il y a forcément un soucis. Je vois ça la semaine prochaine.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9222
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Problème tension v8
Sur la 220V je perd quelque decivolts lors de l'allumage des feux, tu verrais l'amplitude que l'aiguille prend, j'ai cru que mon alterno tout neuf avait un problème.
Rien ne vaut un vrai Metrix!
Rien ne vaut un vrai Metrix!

-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Problème tension v8
Tout à fait d' accord ! 
