Problème tension v8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Mon AEL faisait pareil :shock: . Pour la s6 turbo, j' ai pas roulé assez pour regarder ce détail :roll:
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

J'ai démonté le régulateur ,c'est un bosch et il paraissait quasi neuf et en tous cas pas vieux car il y a avait un flash code dessus. Du coup j'en ai commandé un sur oscaro , ça revenait 2 euros moins cher que chez Autodoc. Au bout d'une semaine, rien reçu.J'ai appelé . Il m'ont dit que c'était en rupture de stock. J'avais pas été prévenu et ils n'ont pas su me donner un délai. Super !!! j'ai annulé tout de suite.
Finalement j'en ai reçu un de chez Autodoc, je le monte samedi. j'espère que c'est ça la panne.
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Salut régulateur changé, 100km parcouru et plus aucun soucis donc le bosch avait une défaillance.
Au passage comment on démonte la boite à air sur le v8 AEC.
J' ai démonté les manchons, les 2 écrous et les 2 vis cruciformes mais il ne vient pas...
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Problème tension v8

Message par memphis »

Y'a 3 vis cruciforme ...
:mrgreen:
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Les 3 en dessous de la barre anti rapprochement. Faut un long tournevis ou démonter la barre quoi :mrgreen:
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Problème tension v8

Message par memphis »

C'est ça
Perso je démonte la barre, ça fait moins suer
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

oui c'est ce que j'ai fait. Tout ça pour chercher d' où provenait une grosse fuite d'huile moteur. Je soupçonne la durite de reniflard, l'huile venait couler sur le poumon du régulateur de vitesse.
Rien qu'en tirant dessus j'ai sentit un trou dedans.
La ref est 077 103 221B. Je pense pas qu'on puisse la trouver ailleurs que chez audi?
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Problème tension v8

Message par memphis »

En occase ça doit se trouver
En neuf, que chez audi à mon avis ...
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

En occase, elles auront pas tous la même maladie ?
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Problème tension v8

Message par memphis »

Ben ça dépend ... de l'entretien, de l'utilisation, du pourquoi ta durite elle a fini comme ça ect
La v8 que j'ai démonté, toutes les durites étaient en bon état visuel
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

J' ai posté une recherche. Sinon une simple durite fera l' affaire ;)
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème tension v8

Message par LaurentV8 »

La barre anti-rapprochement, il faut la remonter lorsque l'auto est sur un sol bien droit, sinon ça craint.

A cet endroit, la fuite pourrait aussi provenir du joint o'ring derrière l'allumeur ;)
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

le joint spi du veux dire ? Je vérifierai mais c'est seulement un peu gras à ce niveau là il me semble. je vais d'abord changer la durite et je recontrolerai ensuite ;)
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème tension v8

Message par LaurentV8 »

Il y a un gros joint o'ring, genre 4 cm de diamètre, qui empêche l'huile présente dans la culasse d'entrer dans l'allumeur, mais ça se voit très clairement quand ils sont HS ;)

Edit : et sur l'aàc, il y a bien sûr le joint spy comme tu dis ;)
Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 14 sept. 2017 12:59, modifié 1 fois.
arnovw
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Problème tension v8

Message par arnovw »

Ok je regarderai ;)