démontage cardan GT 2.2 Kv
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Test des cardans :
On teste généralement en braquant à fond les roues (de l'avant, HEIN), on met en première et on fait avancer l'auto, si ça claque, c'est mort.
On procède par un seul coté à la fois, un coup à gauche puis un coup à droite.
Si ça "clongue" seulement au freinage ou à l'accélération, on peut soupçonner un jeu d'usure coté boîte des accouplements des demis arbres de transmission (là où il y a les billes), mais aussi du coté des silentblocs (berceau, triangles), ou coté rotules inférieures de suspension ..., ou des roues "balladeuses" sur les moyeux (roulements usés, têtes d'amortisseurs usées, écrous de demi arbre de transmission mal serrés), ou même rotules de direction HS.
Il y a aussi le "clong" de jeu d'usure émis par le différentiel de la boîte, que l'on détecte en bougeant d'avant en arrière une roue, auto posée au sol, frein à main inactif (rarement audible sur les BV de Coupé GT avant 250 000 km).
On teste généralement en braquant à fond les roues (de l'avant, HEIN), on met en première et on fait avancer l'auto, si ça claque, c'est mort.
On procède par un seul coté à la fois, un coup à gauche puis un coup à droite.
Si ça "clongue" seulement au freinage ou à l'accélération, on peut soupçonner un jeu d'usure coté boîte des accouplements des demis arbres de transmission (là où il y a les billes), mais aussi du coté des silentblocs (berceau, triangles), ou coté rotules inférieures de suspension ..., ou des roues "balladeuses" sur les moyeux (roulements usés, têtes d'amortisseurs usées, écrous de demi arbre de transmission mal serrés), ou même rotules de direction HS.
Il y a aussi le "clong" de jeu d'usure émis par le différentiel de la boîte, que l'on détecte en bougeant d'avant en arrière une roue, auto posée au sol, frein à main inactif (rarement audible sur les BV de Coupé GT avant 250 000 km).
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
De toute façon s'il y a du jeu à ce point, ça doit se voir sur les pièces bien dégraissées, il doit y avoir une usure marquée...
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Alors merci pour ces pistes,
djà la photo, nettoyé :

[quote]On teste généralement en braquant à fond les roues (de l'avant, HEIN), on met en première et on fait avancer l'auto, si ça claque, c'est mort.
NON ça pas de problème il n'y avait pas
On procède par un seul coté à la fois, un coup à gauche puis un coup à droite.
Si ça "clongue" seulement au freinage ou à l'accélération, on peut soupçonner un jeu d'usure coté boîte des accouplements des demis arbres de transmission (là où il y a les billes), mais aussi du coté des silentblocs (berceau, triangles)
en neuf bientôt
, ou coté rotules inférieures de suspension ...,
en neuf bientôt
ou des roues "balladeuses" sur les moyeux (roulements usés, têtes d'amortisseurs usées, écrous de demi arbre de transmission mal serrés),
en neuf bientôt
ou même rotules de direction HS.
en neuf bientôt
tof
djà la photo, nettoyé :

[quote]On teste généralement en braquant à fond les roues (de l'avant, HEIN), on met en première et on fait avancer l'auto, si ça claque, c'est mort.
NON ça pas de problème il n'y avait pas
On procède par un seul coté à la fois, un coup à gauche puis un coup à droite.
Si ça "clongue" seulement au freinage ou à l'accélération, on peut soupçonner un jeu d'usure coté boîte des accouplements des demis arbres de transmission (là où il y a les billes), mais aussi du coté des silentblocs (berceau, triangles)
en neuf bientôt
, ou coté rotules inférieures de suspension ...,
en neuf bientôt
ou des roues "balladeuses" sur les moyeux (roulements usés, têtes d'amortisseurs usées, écrous de demi arbre de transmission mal serrés),
en neuf bientôt
ou même rotules de direction HS.
en neuf bientôt
tof
Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
On sent quelque chose avec le doigt (
) sur la partie qui semble marquée, Tof ?
La méthode "des roues braquées", c'est bon pour la partie "roue" du cardan Tof, ça ne renseigne en rien sur la partie collée à la boîte
Déjà que les noix de cardan sont très solides côté roue, alors côté boîte, c'est très rare d'avoir des soucis.
Remonte-le avec de la graisse, et voit s'il y a du jeu en essayant de faire tourner une partie par rapport à l'autre.
Quand bien même il aurait pris un peu de jeu à cet endroit (à cause de l'eau qui rentre par le joint dégradé), ça ne doit guère être gênant

La méthode "des roues braquées", c'est bon pour la partie "roue" du cardan Tof, ça ne renseigne en rien sur la partie collée à la boîte

Déjà que les noix de cardan sont très solides côté roue, alors côté boîte, c'est très rare d'avoir des soucis.
Remonte-le avec de la graisse, et voit s'il y a du jeu en essayant de faire tourner une partie par rapport à l'autre.
Quand bien même il aurait pris un peu de jeu à cet endroit (à cause de l'eau qui rentre par le joint dégradé), ça ne doit guère être gênant

Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 18 juin 2015 17:29, modifié 1 fois.
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Faut en vouloir pour détériorer le soufflet de ce coté !
Certains devraient recevoir une médaille !

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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
justement j'avais fait le test au moment des photos et à priori non,On sent quelque chose avec le doigt () sur la partie qui semble marquée, Tof ?
j'ai commandé des pinces circlips car j'en avais pas, j'avais réussi à me démerder pour les roulements de roues mais là nonRemonte-le avec de la graisse, et voit s'il y a du jeu en essayant de faire tourner une partie par rapport à l'autre.
quel en serait la cause ?? 5/6 journées pistes avec cette auto pourrait il l'expliquer ??Faut en vouloir pour détériorer le soufflet de ce coté !
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Non...
Jamais pété un soufflet de ce coté là sur toutes mes AUDI depuis 30 ans....
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Moi non plus (je suis moins vieux, seulement 25 ans en audi) 

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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Vieillesse du caoutchouc, proximité de l'échappement, sel de déneigement...on ne sait jamais comment les autos ont vécu avant de nous appartenirMacchris a écrit :
quel en serait la cause ?? 5/6 journées pistes avec cette auto pourrait il l'expliquer ??
tof

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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
c'est pas faux même s'il y a un parechaleurproximité de l'échappement

tof
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
çà n' explique pas tout....idem pour moi, et jamais pété ! 

Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Sur mon s6 malgré le parechaleur le soufflet côté boite a souffert comme le tiensMacchris a écrit :
quel en serait la cause ?? 5/6 journées pistes avec cette auto pourrait il l'expliquer ??
tof
J'ai compris pourquoi finalement

Dans mon cas une pierre a cassé un petit bout du parechaleur qui a coupé le soufflet :s
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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
Dans mon cas une pierre a cassé un petit bout du parechaleur qui a coupé le soufflet :s


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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv
De cet avis ...Mike KV a écrit :Vieillesse du caoutchouc, proximité de l'échappement, sel de déneigement...on ne sait jamais comment les autos ont vécu avant de nous appartenir
35 ans, pas de "pétage non plus.Daniel a écrit :Jamais pété un soufflet de ce coté là sur toutes mes AUDI depuis 30 ans....

A la vue de la jolie photo de ta cage à billes et de tes billes (LaurentV8 a écrit :Déjà que les noix de cardan sont très solides côté roue, alors côté boîte, c'est très rare d'avoir des soucis.

C'est bien ce que j'ai distingué dans mon truc.LaurentV8 a écrit :La méthode "des roues braquées", c'est bon pour la partie "roue" du cardan Tof, ça ne renseigne en rien sur la partie collée à la boîte

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Re: démontage cardan GT 2.2 Kv

m'a pas l'air mal moi ça, du coup hop je vais commander juste le soufflet

tof