voilà au moment de remonter mon berceau avec ses tout nouveaux silentbloc je me dis faisaons un nettoyage du carter il est un peu gras, et là je me rend compte que le soufflet du cardan (côté boite) est completement coupé ! j'ai des soufflets d'avance en neuf (a savoir si j'ai ceux coté boite ou roue m'en rappelle plus) mais au moment de démonter le cardan celui ci tourne en essayent de le démonter, je me dis ben oui con faut mettre une vitesse ce que je fais mais... ça tourne toujours....
y'a une methode spéciale (c'est mon premier cardan à changer pourtant j'en ai déjà démonté et j'ai jamais eu de soucis) est ce le fait d'avoir enlevé le bocal de ldf qui pose probleme (je vois pas pourquoi car la vitesse passe bien (j'ai mis la 1ere) mais bon...)
Mettre un boulon de roue et un tourné vis dans le disc en appuie sur la puce de frein et sa bloqué le tout et la visse ou écrou extérieur avant de démonter la roue au sol pour débloquer
hum en démontant les billes de roulement se sont barrés, je vois sur le net qu'il y a soit juste le soufflet soir la tete + soufflet, comment sait on que la tete est morte ?? merci
justement là les billes + la tete sont dans du dégraissant faut juste que jeme trouve un pince circlip pour enlever le circlip afin de changer le soufflet Merci Hajbed
tof
Un cardan foutu il claque donc normalement si tu n avais pas de bruit suspect cherche pas plus loin dégraissage et pas hésiter à remettre beaucoup de graisse au remontage