Neiman + Serrures AUDI 100 C4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Neiman + Serrures AUDI 100 C4

Message par memphis »

Schtroumf a écrit :--Salut à tous--

--J'ai aussi changé la grosse fiche ronde et blanche sur lequel le barillet se fixe. Elle était fissurée.

Schtroumf bleu
Contacteur de neiman, de son petit nom
Panne / usure classique, tu as bien fait de le changer avant d'être ennuyé ;)
Schtroumf

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Petite question au passage:

--Lors du démontage du neiman, j'ai constaté que je n'avais pas l'immotronic. Ma S4 date de 1993. Normal ou pas????

--En rebranchant mes fiches sur le bloc compteur, j'avais une fiche avec une ampoule qui pendouillait (entre le compteur de vitesses et les petits compteurs). J'en ai déduis que cette ampoule se branchait au niveau des 4 ou 5 voyants présents (airbag, abs, check, etc...) Cette ampoule s'allume lorsque je mets le contact puis s'éteint après. Je n'avais jamais remarqué de voyant allumé de ce coté là, avant le démontage, donc je ne sais pas trop sur quel voyant la mettre. Je ne possède pas d'airbag.J'ai branché cette ampoule sur le voyant "Check". Est je bien fait???,

--De plus, ma température extérieure (en bas du bloc compteur) fonctionne (température cohérente), mais ne s'éclaire pas. J'ai changé les ampoules se trouvant derrière, mais sans succès!! Faut il changer tout le module?? Ou l'ouvrir???

--Merci de m'aider.

Schtroumf
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

il faut ouvir le module ata et changer juste les ampoules , c est des ampoule de modelisme qu il faut ressouder.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

Tibo S6 2.2T 20v

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

je suppose que c'est bien le voyant check moteur qui peut pendouiller tout seul (c'était le cas sur la mienne aussi)
et l'ampoule a souder c'est çà qu'il faut
ng2q

Message par ng2q »

Bonsoir Phil, Effectivement forte probabilité pour le voyant check!
Schtroumf

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Je viens de finir le remontage du bloc compteur et de l'habillage sous le volant. Puis j'ai démarré la voiture pour voir si tout fonctionne, et.... Ben NON!!!!!!!

--Lorsque je mets le contact, le mano de pression d'huile a l'aiguille qui monte à plus de 5bars. Lorsque je démarre il reste en haut. Pourtant la fiche a été rebranchée correctement (détrompeur) donc il ne peut y avoir d'erreur!!!!

--Avez vous une idée!!!

Schtroumf
ng2q

Message par ng2q »

Schtroumf a écrit :--Salut à tous--

--Je viens de finir le remontage du bloc compteur et de l'habillage sous le volant. Puis j'ai démarré la voiture pour voir si tout fonctionne, et.... Ben NON!!!!!!!

--Lorsque je mets le contact, le mano de pression d'huile a l'aiguille qui monte à plus de 5bars. Lorsque je démarre il reste en haut. Pourtant la fiche a été rebranchée correctement (détrompeur) donc il ne peut y avoir d'erreur!!!!

--Avez vous une idée!!!

Schtroumf
A froid cela est normal, moi aussi elle se cale bien à droite au départ et il faut attendre que le moteur chauffe pour que la pression redescende cela me semble normal.....
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

pareil ,il faut quelques minutes pour qu'il redescende ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

C'est normal
Il faut par contre que ta pression redescende une fois le moteur chaud, sinon pas normal
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ce qui est anormal, c'est que l'aiguille monte au maximum alors que le moteur n'est pas encore démarré...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Problème au niveau cablage ou résistance dans la sonde qui touche la masse....

Mesurer la résistance de la sonde ( borne G ) par rapport à la masse.....on trouve généralement entre 160 ou 300 ohm.....

Mesurer au ralenti...puis à 2000t/mn, elle doit changer de valeur....

Schéma de principe pour comprendre facilement. Si la résistance est faible le galvanomètre va à fond et vice versa.... :)

( il y a d' autres schémas plus sophistiqués, mais celui ci est généralement celui qui va sur nos AUDI )....

Image

Il y a des sondes qui montent, d' autres qui descendent...çà dépend des voitures et de l' électronique entre la sonde et l' afficheur... ;)

Image
Schtroumf

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Merci à tous pour vos infos.

--Alors en fait, j'ai l'aiguille de pression d'huile reste bloquée au dessus de 5 bars (en mettant le contact, ou moteur en marche et chaud)
--L'aiguille de la température d'huile ne décolle pas (même moteur chaud).
--L'horloge fonctionne correctement mais je n'ai plus d'éclairage.

--Je pense que j'ai du brancher une prise à l'envers (la prise noire).

--Je démonterai plus tard lorsque j'aurai reçu l'ampoule d'éclairage de la température extérieure.

--Pour DANIEL: Je ne pense pas que cela vienne de la sonde, car tout fonctionnait bien avant le démontage du bloc compteur.

Schtroumf
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Schtroumf a écrit : -- car tout fonctionnait bien avant le démontage du bloc compteur.
" ...alors là, c' est le drame...".....connectique coté compteur alors.....espèrons qu' il n' y a pas de dégats.... :?
ng2q

Message par ng2q »

normalement il n'est pas possible de monter à l'envers....
Par contre je tarderais pas avant d'y jeter un œil pour ne pas créer plus de dommage ou court circuit,,??