j'aimerai repeindre des ressorts de 200 20v, mais j'aimerai les decaper, pour virer la rouille et ne pas repeindre sur de la merde
Pour les ressorts avant, (en tout cas pour un ) pas de problème particulier avec du decapant peinture
par contre, pour les arrières, j'en chie ca va pas..
pourtant, j'ai meme laisser les ressorts imprégnés, sous une cloche (avec un seau), rien nada, on dirait que la peinture n'est pas sensible aux solvants
l'electrolyse, c'est facile et sans effort ... fait avec une alim de pc et une eau légèrement basique , en qq heures les pièces sortent comme neuves, sans rouille ni peinture.
un petit coup de brosse métallique après rinçage ! et hop comme neuf
en tout cas, ca fait une semaine que le ressort fait trempette, et la peinture n'a pas l'air de vouloir se decoller..
j'essaierai de mettre un coup de brosse demain, mais... pas convaincu du tout
une semaine en électrolyse ?
sur les ressorts çà doit être un genre de thermolaquage ou de peinture époxy ?
euh moi je l'ai fait sur plein de pièces de 4L (certes la peinture n'a certainement rien a voir) mais je l'ait laissé tremper seulement quelques heures ... et plus un poil de rouille.
en fait les endroits où la peinture ne se décolles pas j'ai mis 15min l'electrolyse dans l'autre sens , çà rouille instantanément et fait éclater les restes de peinture (j'ai graissé avant les zones dont je ne voulais surtout pas qu'elles soient attaquées ...)
puis électrolyse dans le bon sens pour virer la rouille .