bricoles diverses sur Audi 100

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ant100
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

fp31000 a écrit :chez ad tuyau au metre et differentes olives en vente ;)
c'est bon ça !!!

Continuez, vous allez finir par me faire retrouver le sourire ! (putain, qu'est ce que ce sera le jour où je ferai un joint de culasse lol)
janfi
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par janfi »

Antoine, fait réparer ta durite chez un spécialiste ça coûte rien.
Moi j'ai changer la mienne qui partait de l'accu sous le train arrière de ma 100 et j'avais couper le tuyau rigide de diamètre 8 et raccorder avec un raccord olive acheter chez casto il y a de ça 7/8 ans et depuis nickel.

Pour la réparation de la durite aviation chez un spécialiste flexible le gars m'as pris 10€ donc nickel ...

Bonne chance c'est largement réparable ;)
ant100
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

Ok, je pense que c'est ce que je vais faire, parce que je me sens moyen de démonter la direction pour changer la durit. Non pas par flemmardise, mais surtout parce que me connaissant, je vais faire d'autres conneries.
Vous me confirmez donc ? Je scie bien net. Je fais sertir un raccord olive et je vais jusqu'au filtre avec de la durit tressée. Ça vous semble ok ?
Vous me confirmez le diamètre 8 ? intérieur ou extérieur ? Je suppose que pour ne pas avoir de baisse de pression, je dois garder le même diamètre intérieur ;)

Merci d'avance les amis ;)
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par janfi »

attend,

diametre 8 extérieur, tu demonte ta durite et tu en recupere les embouts a visser, tu vas la faire reparer et tu remonte c'est encore plus simple.
de toute facon tu ne pourras pas changer le tuyau complet il n'en ont plus chez Audi ;) ;) ;) ;)
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

j'en demande peut être beaucoup, mais je comptais faire sertir le deuxième morceau monté sur la voiture pour ne pas avoir à démonter toute la durit et m'éviter une belle galère. Possible ?
janfi
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par janfi »

ant100 a écrit :j'en demande peut être beaucoup, mais je comptais faire sertir le deuxième morceau monté sur la voiture pour ne pas avoir à démonter toute la durit et m'éviter une belle galère. Possible ?
pas evident, car la durite aviation est en fait une durite caoutchouc entourée de durite tresse et a part y caler un raccord serti sur chaque bout pour y relier les deux je ne voit pas mieux...

c'est pour les freins mais c'est un peu pareil ...regarde

http://mini-racing.forumactif.com/t4937 ... -par-etape

;) ;)
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par Aimable »

Le tuyaux est en deux parties. La partie sous la voiture est la plus longue, la partie vers le filtre est la plus courte un peu plus de 40cm de mémoire. Pas impossible à changer sans virer la direction puisque je l'ai fait, mais faut savoir être patient. ;)
Vois aussi que les durites caoutchouc doivent être prévue pour le carburant.
ant100
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

Ok, je vais déjà tenter de démonter la durit puis j'aviserai.

Merci de vos conseils :!:
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

Bon, j'ai entamé le démontage aujourd'hui.
Après une bonne dose de dégrippant et une bonne rallonge à ma clef plate, j'ai fini par avoir le raccord. Il ne me reste plus qu'à sortir le morceau de durit restant.
Sachant qu'elle a pété presque à son extrémité au niveau du filtre, vous me conseillez de la sortir par le dessus ou par le dessous ?
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par Daniel »

Tu te fais chier pour pas grand chose, il est possible de la réparer avec des raccords à olive Goodridge...

un gars l' a déjà fait sur une 200.... sur AP, il me semble..... ;)

C' était la fameuse durite tressée avec son raccord qui arrive au filtre....
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

OK, je vais faire un tour sur AP pour voir, parce qu'en faisant une recherche google avec goodridge, je n'ai pas trouvé grand chose.
En revanche, il ne s'agit pas de durit tressée chez moi (ce serait trop simple !).

Mais je vais effectivement remplacer ma durit par de la durit tressée souple, parce que vu comme je galère pour la sortir, je serai incapable de lui faire suivre le chemin inverse ! :lol:
Daniel
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par Daniel »

J' ai recherché sur AP...mais j' ai pas trouvé.... :? Le gars avait même posté les photos.

Tiens un autre gars qui a rénové sa ligne d' essence....retrouvé sur mon ordi.

Pas en Goodridge mais résultat nickel.

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Aimable
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par Aimable »

En tout cas ça ressemble à l'origine et c'est propre ;)
ant100
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par ant100 »

Du moment que c'est souple, pourquoi pas ?

Bon, le tuyau est enfin sorti, j'ai pris mes mesures.

Diamètre intérieur : 6mm
Diamètre extérieur : 8mm
Embouts : M14x1,5 des deux cotés
Longueur : 95 cm

Donc, si je fais ma liste de courses pour cette semaine :
- 1m20 de tuyau souple (que pensez-vous de le faire en durit avia ? avec le lien qu'a mis Janfi en début de page 3 pour faire les raccords)
- 2 raccords à olives. A voir si ça existe en diamètre intérieur 6 et en M14.

J'ai bon ?

Merci de vos tuyaux (c'est le cas de le dire :P )
Dural
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

Message par Dural »

Perso, quand j'ai eu besoin de 4 tuyaux d'injecteurs, Goodridge à Meulin, ils me les ont fait en 10mn pour 80€ les 4 doit y avoir 2-3 ans.