bricoles diverses sur Audi 100
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bricoles diverses sur Audi 100
Salut à tous.
J'ai quelques mauvais contacts dans ma boîte à fusibles. J'envisage donc de la démonter pour tout gratter un petit peu et resserrer les "cosses".
Des précautions particulières à prendre ? Y-a-t-il des choses auxquelles il faille faire particulièrement attention ?
Bref, tout conseil est bon à prendre.
J'en ai assez également d'avoir sporadiquement un moteur qui démarre à 2500 trs/min. Je compte faire baigner mon tiroir d'air additionnel dans le WD40. Comment procédez vous ?
Vous videz la bombe en spray dans un récipient ?
Là aussi, des précautions particulières pour le démontage du bidule ?
Merci d'avance,
Antoine
J'ai quelques mauvais contacts dans ma boîte à fusibles. J'envisage donc de la démonter pour tout gratter un petit peu et resserrer les "cosses".
Des précautions particulières à prendre ? Y-a-t-il des choses auxquelles il faille faire particulièrement attention ?
Bref, tout conseil est bon à prendre.
J'en ai assez également d'avoir sporadiquement un moteur qui démarre à 2500 trs/min. Je compte faire baigner mon tiroir d'air additionnel dans le WD40. Comment procédez vous ?
Vous videz la bombe en spray dans un récipient ?
Là aussi, des précautions particulières pour le démontage du bidule ?
Merci d'avance,
Antoine
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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Tu peux démonter les relais et refaire les soudures. Ça aide bien aussi.
La boite à fusible est pas très accessible TDB posé. Si tu débranches un ou des fils, ça va être galère à débrancher au bon endroit.
La boite à fusible est pas très accessible TDB posé. Si tu débranches un ou des fils, ça va être galère à débrancher au bon endroit.
Re: bricoles diverses sur Audi 100
Pour le stabilisateur de ralenti, il suffit de le poser avec ses ouvertures vers le haut et de remplir un peu avec le WD40,
une nuit et c'est ok.
Eviter les nettoyants genre dégraissant frein, ça mange les petits joints de l'axe interne
une nuit et c'est ok.
Eviter les nettoyants genre dégraissant frein, ça mange les petits joints de l'axe interne

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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement tenté de démonter la boîte à fusibles, mais avec le peu de mou qu'il y a pour les câbles, j'ai abandonné l'idée et remonté le tout tel quel.
Le stabilisateur est rempli de WD40 depuis hier après midi. J'irai le remonter tout à l'heure.
J'ai également voulu changer le filtre à essence... et là c'est le drame. Il était bien grippé le bougre. Je demande de l'aide à mon père qui est un poil plus costaud que moi. Avec difficulté, on arrive à bout du raccord banjo. Et de l'autre coté, dans l'euphorie, on y est allé sans trop regarder. On a pris appui contre le filtre au lieu de le faire contre le contre-écrou qu'on n'avait pas vu... Résultat, le tuyau a vrillé et a cédé. Je pars donc à la recherche d'une nouvelle durit
heureusement, elle est en plusieurs parties ! je me voyais déjà changer la durit jusqu'au réservoir 
J'ai effectivement tenté de démonter la boîte à fusibles, mais avec le peu de mou qu'il y a pour les câbles, j'ai abandonné l'idée et remonté le tout tel quel.
Le stabilisateur est rempli de WD40 depuis hier après midi. J'irai le remonter tout à l'heure.
J'ai également voulu changer le filtre à essence... et là c'est le drame. Il était bien grippé le bougre. Je demande de l'aide à mon père qui est un poil plus costaud que moi. Avec difficulté, on arrive à bout du raccord banjo. Et de l'autre coté, dans l'euphorie, on y est allé sans trop regarder. On a pris appui contre le filtre au lieu de le faire contre le contre-écrou qu'on n'avait pas vu... Résultat, le tuyau a vrillé et a cédé. Je pars donc à la recherche d'une nouvelle durit


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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Aie! Plus dispo chez Audi, j'avais acheté la dernière en 2004.
C'est une sacrée galère pour la changer sans démonter la direction. Finalement, je l'ai légèrement retravaillée pour que ça passe sans dépose de la crémaillère. J'ai bien du y passer trois bonnes heures la dessus.
C'est une sacrée galère pour la changer sans démonter la direction. Finalement, je l'ai légèrement retravaillée pour que ça passe sans dépose de la crémaillère. J'ai bien du y passer trois bonnes heures la dessus.
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Re: bricoles diverses sur Audi 100
aie ! Tu l'avais pété aussi pour la changer ?
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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Et oui, banjo grippe, j'ai change le filtre lors de la grosse révision apres l'achat, d'ailleur c'était en 2003.
comme je bossait pas chez moi, j'etais en galère pour rentrer. J'ai meme tenter de réparer la fuite, mais de l'alu, peine perdue.
comme je bossait pas chez moi, j'etais en galère pour rentrer. J'ai meme tenter de réparer la fuite, mais de l'alu, peine perdue.
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Re: bricoles diverses sur Audi 100

c'est la tuile

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Re: bricoles diverses sur Audi 100
et question du type désespéré :
je scie les deux morceaux pour avoir une coupure bien nette, je trouve un petit artisan pour me sertir des embouts, puis je lie les deux morceaux avec de la durit aviation. Ça peut le faire ?
Ou ya moyen de faire refaire le tuyau en entier ? Je ne voudrais pas que l'essence aille fuir, il y a un moteur chaud pas loin...
Par curiosité, il y a combien de pression là dedans ?
je scie les deux morceaux pour avoir une coupure bien nette, je trouve un petit artisan pour me sertir des embouts, puis je lie les deux morceaux avec de la durit aviation. Ça peut le faire ?
Ou ya moyen de faire refaire le tuyau en entier ? Je ne voudrais pas que l'essence aille fuir, il y a un moteur chaud pas loin...
Par curiosité, il y a combien de pression là dedans ?
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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Tiens voila l'eclate de KATE si ca peut t'aider. Demande quand meme a Audi, je viens de voir qu'il y'a plusieurs versions en fonction du modèle.
L'image est trop grande pour le fofo, ouvre la dans une autre fenêtre ou telecharge la.

L'image est trop grande pour le fofo, ouvre la dans une autre fenêtre ou telecharge la.
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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Bin alors Antoine, tu te lances dans la plomberie ?
Je te comprends, galère ces filtres quand ils ne sont pas changés régulièrement, faut une bonne dose de patience et de doigté pour dévisser tout ça !
bon courage pour la réparation.
Peut être une réparation possible avec des embouts à olives de plomberie ?
ça se monte aussi sur certains circuits hydrauliques et pneumatiques de camions.
Pas de raison que ça n'aille pas sur un circuit basse pression de voiture

Je te comprends, galère ces filtres quand ils ne sont pas changés régulièrement, faut une bonne dose de patience et de doigté pour dévisser tout ça !
bon courage pour la réparation.
Peut être une réparation possible avec des embouts à olives de plomberie ?
ça se monte aussi sur certains circuits hydrauliques et pneumatiques de camions.
Pas de raison que ça n'aille pas sur un circuit basse pression de voiture
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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Oui, çà ira..quelqu' un l' a déjà fait..... déjà vu sur un forum...
La marque des raccords est Goodridge...par exemple.
La marque des raccords est Goodridge...par exemple.

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Re: bricoles diverses sur Audi 100
merci à tous, ça me remonte un peu le moral 

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Re: bricoles diverses sur Audi 100
chez ad tuyau au metre et differentes olives en vente 

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Re: bricoles diverses sur Audi 100
Je suis désolé, je fais mon boulet, mais je n'ai pas l'audi sous la main ni la rta : vous avez une idée du diamètre du tuyau ?