Antoine, fait réparer ta durite chez un spécialiste ça coûte rien.
Moi j'ai changer la mienne qui partait de l'accu sous le train arrière de ma 100 et j'avais couper le tuyau rigide de diamètre 8 et raccorder avec un raccord olive acheter chez casto il y a de ça 7/8 ans et depuis nickel.
Pour la réparation de la durite aviation chez un spécialiste flexible le gars m'as pris 10€ donc nickel ...
Ok, je pense que c'est ce que je vais faire, parce que je me sens moyen de démonter la direction pour changer la durit. Non pas par flemmardise, mais surtout parce que me connaissant, je vais faire d'autres conneries.
Vous me confirmez donc ? Je scie bien net. Je fais sertir un raccord olive et je vais jusqu'au filtre avec de la durit tressée. Ça vous semble ok ?
Vous me confirmez le diamètre 8 ? intérieur ou extérieur ? Je suppose que pour ne pas avoir de baisse de pression, je dois garder le même diamètre intérieur
diametre 8 extérieur, tu demonte ta durite et tu en recupere les embouts a visser, tu vas la faire reparer et tu remonte c'est encore plus simple.
de toute facon tu ne pourras pas changer le tuyau complet il n'en ont plus chez Audi
j'en demande peut être beaucoup, mais je comptais faire sertir le deuxième morceau monté sur la voiture pour ne pas avoir à démonter toute la durit et m'éviter une belle galère. Possible ?
ant100 a écrit :j'en demande peut être beaucoup, mais je comptais faire sertir le deuxième morceau monté sur la voiture pour ne pas avoir à démonter toute la durit et m'éviter une belle galère. Possible ?
pas evident, car la durite aviation est en fait une durite caoutchouc entourée de durite tresse et a part y caler un raccord serti sur chaque bout pour y relier les deux je ne voit pas mieux...
c'est pour les freins mais c'est un peu pareil ...regarde
Le tuyaux est en deux parties. La partie sous la voiture est la plus longue, la partie vers le filtre est la plus courte un peu plus de 40cm de mémoire. Pas impossible à changer sans virer la direction puisque je l'ai fait, mais faut savoir être patient.
Vois aussi que les durites caoutchouc doivent être prévue pour le carburant.
Bon, j'ai entamé le démontage aujourd'hui.
Après une bonne dose de dégrippant et une bonne rallonge à ma clef plate, j'ai fini par avoir le raccord. Il ne me reste plus qu'à sortir le morceau de durit restant.
Sachant qu'elle a pété presque à son extrémité au niveau du filtre, vous me conseillez de la sortir par le dessus ou par le dessous ?
OK, je vais faire un tour sur AP pour voir, parce qu'en faisant une recherche google avec goodridge, je n'ai pas trouvé grand chose.
En revanche, il ne s'agit pas de durit tressée chez moi (ce serait trop simple !).
Mais je vais effectivement remplacer ma durit par de la durit tressée souple, parce que vu comme je galère pour la sortir, je serai incapable de lui faire suivre le chemin inverse !
Bon, le tuyau est enfin sorti, j'ai pris mes mesures.
Diamètre intérieur : 6mm
Diamètre extérieur : 8mm
Embouts : M14x1,5 des deux cotés
Longueur : 95 cm
Donc, si je fais ma liste de courses pour cette semaine :
- 1m20 de tuyau souple (que pensez-vous de le faire en durit avia ? avec le lien qu'a mis Janfi en début de page 3 pour faire les raccords)
- 2 raccords à olives. A voir si ça existe en diamètre intérieur 6 et en M14.