J'ai un doute sur le fonctionnement de ma sonde Lambda : je l'ai débranché et roulé environs 100Kms (aller/retour) ce week end entre samedi (aller avec temps pluvieux et T° ext de 15 à 9°) et ce soir (retour temps sec T°ext de 10 à 16°).
Résultat : la voiture semble mieux marché avec de meilleurs reprise et plus de couple

De plus mon soucis évoqué dans un autre poste (PB TIROIR ADDITIONNEL) se traduisant par un pb en décélération lorsque j'arrive sur un stop ou un feu avec baisse du ralentis à 600T/mn (voir limite calage avec la clim enclenché) ne sait asolument pas manifester au retour, mais uniquement à l'aller et seulement en descente!
Pensez vous qu'il pourrait y avoir un lien? peut être une autre piste?
Le fait que ce soit en descente n'est ce pas étrange? : pb de pompe à essence, de filtre...?
Le fait que le phénomène s'est traduit sur le trajet aller et pas au retour est une coincidence ou le fait que le calculateur à nécéssité plusieurs kms avant de se ''caler'' sur une valeur par défaut (mode dégradé)?
Peut être lié tout simplement à la T°d'air ext?
Pour rappel il s'agit d'un Coupé 2.3l moteur NG
Merci pour votre aide,
Chris