[DZ] moteur qui fume, photos+video

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

[DZ] moteur qui fume, photos+video

Message par Macchris »

salut

voilà ce soir j'ai regardé d'un peu plus pres le compartiment moteur du 3e gt que je viens d'acheter (pour rappeler pour pieces, je veux pas le refaire mes questions sont purement de la curiosité) tout à l'heure j'ai démarré l'auto et la voiture au bout de 30 secondes commençait a fumer (jai mis ça sur le compte que je venais de passer le karcher dnas le moteur pour voir s'il pissait l'huile même si au bout de 30 sec je voyais pas comment le moteur aurait pus chauffer assez pour faire vaporiser la flotte)

J'ai roulé 1 km environ avec apres manger et la voiture fumait du capot vers le feu AVD, voir la video a l'arret, y'a un trou je sais pas ce qu'il fout la non plus et la prise vers la batterie non plus, une idée ? merci

Video de la fumée : http://camaro91.free.fr/Audi%20GT%20DZ/ ... moteur.AVI 1.7 Mo (en y regardant de plus pres tout a l'heure la fumée vient de derrière le moteur vers la batterie

Image

Image

Image

MErci

tof
Touco

Re: [DZ] moteur qui fume, photos+video

Message par Touco »

Ben j'ai du rater un épisode je croyais que le moteur était H.S, faudra que je relise.

Le trou sur la pipe d'admission n'est pas normale. La prise à cet endroit là, jamais vu.

La fumé en 3 sec difficile à dire, le collecteur d'échappement est propre ou il est gras ?

Il tourne rond le moulin ?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

cylindre fendu, clapet retour d'huile hs dixit audi,
mais cela ne l'empeche pas de tourner (plus ou moisn rond, il cogne un peu par moment pas fort) il a encore la pêche je trouve et il n'ya pas tant d'ecart avec le 2.2 je trouve

merci mon Touconet ;-)

Tof
Touco

Message par Touco »

Diagnostic Audi à prendre avec des pincettes...

Tu as les 3 manos à l'intérieur il me semble ? Que dit la pression d'huile à chaud au ralenti et en charge ?

P.S: J'avais pas capté la déco !!! :lol:
Macchris

Message par Macchris »

environ 3 bars au ralenti, fond de cale 5bars+ en accelerant.

tof
Touco

Message par Touco »

Ca me parait très bien tout ça. Et coté eau pas de surchauffe particulière ?

Essaye de rouler encore un peu avec car je ne vois pas le problème. Attention, tu vas aimer ! :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

non rien a faire il manque un cylindre dans le truc sous le capot lol ;-)

l'embrayage est extremement dur aussi, peux pas rouler avec, pas de CT

tof
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Je rappelle quand même : les GT DZ sont plus rares que des RS2 (2300 ex je crois), alors si t'en as un qui marche bien, garde-le!
Pour le trou dans le collecteur, bah, j'en ai deux à la maison qui ont ce trou, normal je pense, donc (ils ont surement dû prévoir les fuites d'huile au niveau de cette merde de joint liège de couvre-culasse)...
Pour le son, j'ai une boîte à air un peu préparée qui rend le DZ presque sympa en comparaison du 5 pattes, du genre "grrrooooo" ^^
La prise, idem, j'en ai une aussi, surement utile sur les versions catalysées.
Par contre, il me semble voir un truc bizarre sur un raccord d'injecteur, on dirait un collier métal...?
Macchris

Message par Macchris »

on ne peut pas toujours tout garder mon cher Dural ;-) et puis ma femme me pendrais par les roupettes si je lui disais tout compte fait je garde celui la aussi et je vais en racheter une 4e pour refaire mon 2e gT..... ;-) lol et la rareté d'une auto n'est pas mon point d'orgue (encore si cela se vendait 3 fois plus cher qu'un GT 2.2 j'y réfléchirai a deux fois mais ce n'est pas le cas ;-) )

Tof