Ça sent les roulements, ça
J'ai eu ça récemment. J'avais beaucoup de jeu sur la roue ! Maintenant plus rien après les avoir changé !
Essaie de voir en secouant la roue de gauche à droite et de bas en haut. Tu seras fixé.
Tu leves du cote ou ça couine, tu engages la vitesse et tu accélères. Tu va entendre le bruit caractéristique du roulement. Ensuite tu coupes tout, tu prends la roue des deux mains et fait un va et viens pour sentir le jeu éventuel.
la plus part du temps, un roulement fait un bruit sourd à basse vitesse. puis, le bruit devient aigüe au fur et à mesure que l'on accélère.
sur ma 100, je n'ai même pas eût ce bruit. c'est devenu directement un claquement à chaque changement d'appuis en virages.
en contrôlant mes plaquettes, je me suis aperçu d'un jeu à la roue avant droite. le roulement est vraiment HS!
petit soucis, les 100 avec moteur KU semblent ne pas exister en 2 roues motrices avec 5 trous sur le moyeu...et pourtant, j'en ai une.
impossible de savoir si je doit prendre un roulement de 2 roues ou de quattro. je n'ai aucune correspondance sur l'etka...