bruit pas sympa

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: bruit pas sympa

Message par Burny »

j'ai deja eu un gravillon coincé entre l'étrier et le disque... Ca couine a la mort ! :mrgreen: :D
RogerH

Message par RogerH »

Ça sent les roulements, ça :mrgreen:
J'ai eu ça récemment. J'avais beaucoup de jeu sur la roue ! Maintenant plus rien après les avoir changé !
Essaie de voir en secouant la roue de gauche à droite et de bas en haut. Tu seras fixé.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Plaquettes qui arrivent au témoin d'usure ( languette métallique qui vient frotter sur le disque) :?: :?:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Tu leves du cote ou ça couine, tu engages la vitesse et tu accélères. Tu va entendre le bruit caractéristique du roulement. Ensuite tu coupes tout, tu prends la roue des deux mains et fait un va et viens pour sentir le jeu éventuel.
fvv

Message par fvv »

boulons de roue à vérifier aussi.

le bruit fait un peu entre cardan et roulement en fin de vie.
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Moi j ai eu sa quand la tôle de protection des manchette c est plié et touchait le disc sa fait un vrai couic couic
auto-union

Message par auto-union »

la plus part du temps, un roulement fait un bruit sourd à basse vitesse. puis, le bruit devient aigüe au fur et à mesure que l'on accélère.
sur ma 100, je n'ai même pas eût ce bruit. c'est devenu directement un claquement à chaque changement d'appuis en virages.
en contrôlant mes plaquettes, je me suis aperçu d'un jeu à la roue avant droite. le roulement est vraiment HS!

petit soucis, les 100 avec moteur KU semblent ne pas exister en 2 roues motrices avec 5 trous sur le moyeu...et pourtant, j'en ai une.
impossible de savoir si je doit prendre un roulement de 2 roues ou de quattro. je n'ai aucune correspondance sur l'etka... :?