Bonjour,
Ça y est, j'ai enfin fini le montage de mon K24 sur ma 200.
J'ai rencontré les difficultés suivantes :
-l'orientation de la sortie d'air du turbal qu'il fallait réorienter
-l'entrée d'air du turbo qui est d'un diamètre plus important sur K24 et qui oblige à "forcer" le coude d'arrivée d'air
J'ai observé les points suivants :
-le bruit est radicalement différent du K26 (sifflement sur K26, bruit d'aspi sur K24) -> normal ou pas ?
-mon tuyau métallique de pression de wastegate est en deux parties (cf photo ci dessous) et du coup a du mal à résister à la pression -> quel montage avez vous ?
-sur ma face avant de turbo (cf photo ci dessous) j'ai une sortie d'air -> a quoi sert-elle et faut-il l'obturer ?
Mes impressions :
-une auto qui a plus de répondant
-une poussée moins brutale et plus "linéaire"
-une poussée plus longue de 2100 t/min à 6500 sans faiblesse (je me base sur mes impressions de conduite par rapport au K26)
A suivre ...
Merci par avance pour vos retours d'expérience,
a+
Romain
Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
si tu ne t'en sers pas, oui, bouche ta sortie d'air. Elle te fait perdre de la pression
Peut etre l'origine de ton bruit d'air.
Je crois que j'ai le meme tuyau metallique.. Je vois pas où est le probleme ??

Je crois que j'ai le meme tuyau metallique.. Je vois pas où est le probleme ??

-
- Messages : 17393
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
Merci pour le retour d' expérience, c' est toujours intéressant.
Pour ta durite tressée change la ....vu les années , elle est prête à s' ouvrir.
Le trou sur le coté du turbal est a fermer sur une voiture non équipée d' une dump valve,
soupape de recirculation de pression au lacher de gaz, en résumé.

Le bruit....subjectif mais normal et surtout pas dangereux.
L' impression de poussée linéaire se confirme donc, c' est ce que j' avais ressenti et celà m' avait
déçu lors du premier essai de ma 200 20V. Après changement des eproms et du capteur de pression,
celà va beaucoup mieux.
Pour ta durite tressée change la ....vu les années , elle est prête à s' ouvrir.
Le trou sur le coté du turbal est a fermer sur une voiture non équipée d' une dump valve,
soupape de recirculation de pression au lacher de gaz, en résumé.

Le bruit....subjectif mais normal et surtout pas dangereux.
L' impression de poussée linéaire se confirme donc, c' est ce que j' avais ressenti et celà m' avait
déçu lors du premier essai de ma 200 20V. Après changement des eproms et du capteur de pression,
celà va beaucoup mieux.
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
C'est fait elle est neuvePour ta durite tressée change la ....vu les années

Le pb c'est que lorsque je suis rentré de mon petit galop d'essai sur mes routes préférées, le tuyau métallique s'était barré ... peut être que je l'avais mal enfoncé dés le départ ... a vérifierJe crois que j'ai le même tuyau métallique.. Je vois pas où est le problème ??
Je profite de l'occasion pour vous demander :
-le rôle de cette durite tressée qui joint le cul du collecteur d'admission à la wategate
-le rôle de la pièce nommée électrovanne d'inversion
merci,
a+
romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
c'est elle qui permet a ta wastegate de se reguler, en fonction de ta pression d'admission (pression de turbo)romainp a écrit : -le rôle de cette durite tressée qui joint le cul du collecteur d'admission à la wategate
c'est la N75. Elle te permet de controler la pression de turbo, en fonction du regime moteur grace a une info recue de ton calculateur. Ca permet d'avoir un pic de pression vers 3000trs, et de dimuner progressivement la pression en arrivant a 6500trs, de maniere a ne pas faire une salade de soupapes-le rôle de la pièce nommée électrovanne d'inversion

-
- Messages : 17393
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
Durite sur chambre inférieure de la waste gate reçoit la pression du collecteur d' admission,
la durite sur chambre supérieure de la WG sert à commander la pression suivant la cartographie
intégrée dans le boitier et celà grâce à l' électrovanne à 3 voies sur ton schéma.

la durite sur chambre supérieure de la WG sert à commander la pression suivant la cartographie
intégrée dans le boitier et celà grâce à l' électrovanne à 3 voies sur ton schéma.

-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B
Donc il faut que je fasse attention à ma durite tressée ... si elle se deboite je ne controle plus la pression de suralimentation, c'est bien cela ?