Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
romainp

Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B

Message par romainp »

Bonjour,

Ça y est, j'ai enfin fini le montage de mon K24 sur ma 200.

J'ai rencontré les difficultés suivantes :
-l'orientation de la sortie d'air du turbal qu'il fallait réorienter
-l'entrée d'air du turbo qui est d'un diamètre plus important sur K24 et qui oblige à "forcer" le coude d'arrivée d'air

J'ai observé les points suivants :
-le bruit est radicalement différent du K26 (sifflement sur K26, bruit d'aspi sur K24) -> normal ou pas ?
-mon tuyau métallique de pression de wastegate est en deux parties (cf photo ci dessous) et du coup a du mal à résister à la pression -> quel montage avez vous ?
06112008 002.jpg
-sur ma face avant de turbo (cf photo ci dessous) j'ai une sortie d'air -> a quoi sert-elle et faut-il l'obturer ?
06112008 001.jpg
Mes impressions :
-une auto qui a plus de répondant
-une poussée moins brutale et plus "linéaire"
-une poussée plus longue de 2100 t/min à 6500 sans faiblesse (je me base sur mes impressions de conduite par rapport au K26)

A suivre ...

Merci par avance pour vos retours d'expérience,

a+

Romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Mes impressions et questions suite montage K24 sur 200 1B

Message par Burny »

si tu ne t'en sers pas, oui, bouche ta sortie d'air. Elle te fait perdre de la pression :o Peut etre l'origine de ton bruit d'air.

Je crois que j'ai le meme tuyau metallique.. Je vois pas où est le probleme ?? ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Merci pour le retour d' expérience, c' est toujours intéressant.

Pour ta durite tressée change la ....vu les années , elle est prête à s' ouvrir.

Le trou sur le coté du turbal est a fermer sur une voiture non équipée d' une dump valve,

soupape de recirculation de pression au lacher de gaz, en résumé.

Image

Le bruit....subjectif mais normal et surtout pas dangereux.

L' impression de poussée linéaire se confirme donc, c' est ce que j' avais ressenti et celà m' avait

déçu lors du premier essai de ma 200 20V. Après changement des eproms et du capteur de pression,

celà va beaucoup mieux.
romainp

Message par romainp »

Pour ta durite tressée change la ....vu les années
C'est fait elle est neuve ;-)
Je crois que j'ai le même tuyau métallique.. Je vois pas où est le problème ??
Le pb c'est que lorsque je suis rentré de mon petit galop d'essai sur mes routes préférées, le tuyau métallique s'était barré ... peut être que je l'avais mal enfoncé dés le départ ... a vérifier

Je profite de l'occasion pour vous demander :

-le rôle de cette durite tressée qui joint le cul du collecteur d'admission à la wategate
durite_tressee_wastegate.JPG
-le rôle de la pièce nommée électrovanne d'inversion
electrovanne_turbo.JPG
merci,

a+

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

romainp a écrit : -le rôle de cette durite tressée qui joint le cul du collecteur d'admission à la wategate
c'est elle qui permet a ta wastegate de se reguler, en fonction de ta pression d'admission (pression de turbo)
-le rôle de la pièce nommée électrovanne d'inversion
c'est la N75. Elle te permet de controler la pression de turbo, en fonction du regime moteur grace a une info recue de ton calculateur. Ca permet d'avoir un pic de pression vers 3000trs, et de dimuner progressivement la pression en arrivant a 6500trs, de maniere a ne pas faire une salade de soupapes :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Durite sur chambre inférieure de la waste gate reçoit la pression du collecteur d' admission,

la durite sur chambre supérieure de la WG sert à commander la pression suivant la cartographie

intégrée dans le boitier et celà grâce à l' électrovanne à 3 voies sur ton schéma.

;)
romainp

Message par romainp »

Donc il faut que je fasse attention à ma durite tressée ... si elle se deboite je ne controle plus la pression de suralimentation, c'est bien cela ?