[TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200 20V
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[TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200 20V
On commence par démonter la roue avant gauche, démonter le diffuseur d' air coté gauche qui canalise l' air vers les freins....
On démonte l' avant du garde boue plastique pour avoir accès à la durite près de l' aile et faciliter l' extraction du ventilateur et du radiateur.
On commence à voir nettement mieux !
On démonte le bocal de liquide de refroidissement...
J' avais déjà eu une fuite par ici et je l' avais déjà réparé....
Les écrous qu' il faut dévisser pour démonter le radiateur...photos trouvées sur un forum allemand...
On défait les 5 vis qui maintiennent le ventilateur sur le radiateur, 2 vis en bas..3 vis en haut...On débranche électriquement le ventilateur.
çà se décolle ...
On le décale vers l' intérieur de l' aile, l' absence de garde boue plastique enlevé précédemment donne plus de place pour l' extraire vers le haut...
çà, c' est fait !
On démonte toutes les durites alentour...
On fait pareil, on le décale vers l' intérieur de l' aile....
...et on l' extrait facilement !
On récupère les deux silent blocs...
Et le contact thermostatique...
On nettoie les 25 ans de déchets coincés ici...
On insère le nouveau radiateur dans le sens inverse...
Très important, les toles inférieures du condenseur doivent venir sur celle du radiateur....
C' est déjà plus beau !
On remonte le tout avec de nouveaux ensembles vis, rondelles, écrous...
on nettoie un peu l' emplacement du bocal avant de le remonter.
Après démarrage du moteur...on attend le déclenchement du ventilateur avec une certaine émotion !
Mais tout marche nickel !
On démonte l' avant du garde boue plastique pour avoir accès à la durite près de l' aile et faciliter l' extraction du ventilateur et du radiateur.
On commence à voir nettement mieux !
On démonte le bocal de liquide de refroidissement...
J' avais déjà eu une fuite par ici et je l' avais déjà réparé....
Les écrous qu' il faut dévisser pour démonter le radiateur...photos trouvées sur un forum allemand...
On défait les 5 vis qui maintiennent le ventilateur sur le radiateur, 2 vis en bas..3 vis en haut...On débranche électriquement le ventilateur.
çà se décolle ...
On le décale vers l' intérieur de l' aile, l' absence de garde boue plastique enlevé précédemment donne plus de place pour l' extraire vers le haut...
çà, c' est fait !
On démonte toutes les durites alentour...
On fait pareil, on le décale vers l' intérieur de l' aile....
...et on l' extrait facilement !
On récupère les deux silent blocs...
Et le contact thermostatique...
On nettoie les 25 ans de déchets coincés ici...
On insère le nouveau radiateur dans le sens inverse...
Très important, les toles inférieures du condenseur doivent venir sur celle du radiateur....
C' est déjà plus beau !
On remonte le tout avec de nouveaux ensembles vis, rondelles, écrous...
on nettoie un peu l' emplacement du bocal avant de le remonter.
Après démarrage du moteur...on attend le déclenchement du ventilateur avec une certaine émotion !
Mais tout marche nickel !
Modifié en dernier par Daniel le lun. 14 sept. 2015 09:18, modifié 1 fois.
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Le fichier MHT de ce tuto pour le sauvegarder....Faire clic droit " enregistré sous "...lisible avec Word ou autre navigateur...
http://urlz.fr/2oPh
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Nickel !
Bien vu l'astuce du garde-boue !
(t'as piqué l'idée aux allemands aussi ? )
Bien vu l'astuce du garde-boue !
(t'as piqué l'idée aux allemands aussi ? )
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Un site américain....
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Effectivement c'est une bonne idée !
A noter que (à première vue) c'est globalement identique sur tous les typ44 5 pattes (cela étant quand même moins compliqué sur les atmos vu la taille réduite du radiateur)
Bien Daniel
A noter que (à première vue) c'est globalement identique sur tous les typ44 5 pattes (cela étant quand même moins compliqué sur les atmos vu la taille réduite du radiateur)
Bien Daniel
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Sur ma 100 1.8, le radiateur était en façade....et il devait être sacrément encrassé...le ventilateur se déclenchait relativement souvent....
Son changement me semblait plus " ennuyant " que sur mes 200....moins accessible, paradoxalement
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Amusant! Sur T81/85, c'est clairement sur 4 cylindres le plus simple...
Bon tuto! C'est identique sur TD, déjà...
Bon tuto! C'est identique sur TD, déjà...
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
ouais enfin c'est pas compliqué sur le 5 cylindres non plus hein sur les GTSur T81/85, c'est clairement sur 4 cylindres le plus simple...
tof
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
+1, sur B2 (4/5cyl) c'est enfantin comparé à C3 (5cyl) je trouve
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Super Daniel qui fait des tutos à emporter
J'imagine que cette procédure est spécifique aux autos avec clim ?
Parce que moi quand j'ai changé le mien, j'ai pas eu à déposer le pare boue
J'imagine que cette procédure est spécifique aux autos avec clim ?
Parce que moi quand j'ai changé le mien, j'ai pas eu à déposer le pare boue
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Oui, sans condenseur, l' angle à atteindre pour le sortir est plus facile....philweb a écrit :..J'imagine que cette procédure est spécifique aux autos avec clim ?
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
J' ai pensé que c' était bien utile.... !philweb a écrit :Super Daniel qui fait des tutos à emporter
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Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Précises le dans ton titre de tuto alors...Daniel a écrit :Oui, sans condenseur, l' angle à atteindre pour le sortir est plus facile....philweb a écrit :..J'imagine que cette procédure est spécifique aux autos avec clim ?
Changer un radiateur principal sur une 200 avec clim
Re: [TUTORIEL] Changer un radiateur principal sur une 200
Hé ho papy, pour une fois que Daniel est sympa !
Même sans clim, c'est pas si simple de le retirer sans enlever le garde-boue
Même sans clim, c'est pas si simple de le retirer sans enlever le garde-boue