question électricité
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question électricité
salut
quand j'ai eu l'audi et que je mettais les anti-brouillard avant le fusible sautait ,j'ai mis un moment avant de trouver que l'ancien propriétaire avait mis des 100 watts j'ai donc remis des ampoules "normale " et ce matin ça a sauté ,est ce que le relais a pu prendre un coup dans la tronche et fait sauter le fusible ?
merci
quand j'ai eu l'audi et que je mettais les anti-brouillard avant le fusible sautait ,j'ai mis un moment avant de trouver que l'ancien propriétaire avait mis des 100 watts j'ai donc remis des ampoules "normale " et ce matin ça a sauté ,est ce que le relais a pu prendre un coup dans la tronche et fait sauter le fusible ?
merci
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Re: question électricité
Ou une lampe "flaschée", ou le relais en court circuit à la masse, ou fil dénudé entre relais et AB. 

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Re: question électricité
je va voir ,avant la flotte 

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Re: question électricité
Ou l interrupteur qui a eu chaud.... Faut contrôler tout le circuit
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Re: question électricité
je change le fusible ,j'allume il pète ,j'ai démonté les anti-brouillard ,vérifié les ampoules ,ras, le relais je le change ,je remet en route sa s'allume ,je remet l'ancien relais ça marche toujoursnithael a écrit :Ou l interrupteur qui a eu chaud.... Faut contrôler tout le circuit


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Re: question électricité
voila ce matin le fusible a claquer en roulant ,ça faisait 1/4 d'heure que les anti-brouillard étaient allumés . 

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Re: question électricité
15 Ampères mini, ton fusible ?
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Re: question électricité
oui 15 ampOdiGT a écrit :15 Ampères mini, ton fusible ?

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Re: question électricité
j'ai mis un 20 amp il claque a la seconde ,j'ai été voir sous le boîtier des fusibles/relais je n'ai rien vu de spécial ,je ne sais quoi penser ,depuis deux jours (je n'avais pas remarquer avant ) je prend des châtaignes en descendant de la voiture quand je touche la caisse ,je ne sais pas si c'est lier !
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Re: question électricité
le truc a la con
dans l'ordre :
j'ai mis une lampe témoin a la place du fusible
quand je met les anti-brouillard avant elle s'allume
j'ai enlevé l'anti-brouillard coté conducteur elle reste allumé
j'ai enlevé l'anti-brouillard coté passager elle s'éteint
dans la prise de l'anti-brouillard passager il y a un fil marron et un fil jaune/blanc
si je met mon testeur entre le marron et la caisse sa sonne
si je met mon testeur entre le jaune/blanc et la caisse sa sonne
les fils passent dans une gaine ,est ce qu'il y a la jonction pour aller a l'anti-brouillard passager coté conducteur ?
sont ils accessibles en enlevant le cache inférieur ?
merci

dans l'ordre :
j'ai mis une lampe témoin a la place du fusible
quand je met les anti-brouillard avant elle s'allume
j'ai enlevé l'anti-brouillard coté conducteur elle reste allumé
j'ai enlevé l'anti-brouillard coté passager elle s'éteint
dans la prise de l'anti-brouillard passager il y a un fil marron et un fil jaune/blanc
si je met mon testeur entre le marron et la caisse sa sonne
si je met mon testeur entre le jaune/blanc et la caisse sa sonne

les fils passent dans une gaine ,est ce qu'il y a la jonction pour aller a l'anti-brouillard passager coté conducteur ?
sont ils accessibles en enlevant le cache inférieur ?
merci
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Re: question électricité
Dépose ton pare choc, au moins pour voir si tu n'as pas un fil + qui touche la masse.
Liaison directe de + entre AB ..., oui.
Tu peux aussi avoir une borne d'un connecteur d'AB qui est ponctuellement en court circuit ..., ça arrive si un connecteur à surchauffé, surtout si le précédent utilisateur a installé des 100 W, donc le risque est possible ..., idem pour le fil + qui peut s'être pris plus de 15 Ampères avec les 100 W;
Pas facile de dire à distance.
Sinon, tu remplaces ton fusible par un 5 Ampères, tu déconnectes un des deux AB, et tu vois si le fusible pète.
Si ça ne pète pas, tu inverses.
As-tu remplacé tes lampes ? Il arrive que le fil gaîné +, placé au centre du culot, soit dénudé et en contact (invisible), avec la masse
Liaison directe de + entre AB ..., oui.
Tu peux aussi avoir une borne d'un connecteur d'AB qui est ponctuellement en court circuit ..., ça arrive si un connecteur à surchauffé, surtout si le précédent utilisateur a installé des 100 W, donc le risque est possible ..., idem pour le fil + qui peut s'être pris plus de 15 Ampères avec les 100 W;
Pas facile de dire à distance.
Sinon, tu remplaces ton fusible par un 5 Ampères, tu déconnectes un des deux AB, et tu vois si le fusible pète.
Si ça ne pète pas, tu inverses.
As-tu remplacé tes lampes ? Il arrive que le fil gaîné +, placé au centre du culot, soit dénudé et en contact (invisible), avec la masse
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Re: question électricité
alorsOdiGT a écrit :Dépose ton pare choc, au moins pour voir si tu n'as pas un fil + qui touche la masse.
Liaison directe de + entre AB ..., oui.
Tu peux aussi avoir une borne d'un connecteur d'AB qui est ponctuellement en court circuit ..., ça arrive si un connecteur à surchauffé, surtout si le précédent utilisateur a installé des 100 W, donc le risque est possible ..., idem pour le fil + qui peut s'être pris plus de 15 Ampères avec les 100 W;
Pas facile de dire à distance.
Sinon, tu remplaces ton fusible par un 5 Ampères, tu déconnectes un des deux AB, et tu vois si le fusible pète.
Si ça ne pète pas, tu inverses.
As-tu remplacé tes lampes ? Il arrive que le fil gaîné +, placé au centre du culot, soit dénudé et en contact (invisible), avec la masse

pour ce qui est de la dépose du pare-choc il faut que je trouve la procédure ,pas vu de boulons

pour les connecteurs il sont ok vu leurs conceptions c'est pas eux
comme j'ai écris précédemment j'ai mis une ampoule a la place du fusible qui s'allume quand je met les anti-brouillard .
et c'est quand j'enlève l'anti-brouillard du coté passager que l'ampoule témoin s'éteint .
il me semble que ça a commencer a griller de temps en temps après le changement de la courroie du distribution (dans un garage) si le faisceau passe derrière le pare-choc il est peut être coincé ? .
j'ai juste a connaître la façon de démonter le pare-choc ,est ce utile de faire un post juste pour demander ça ?

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Re: question électricité
Si c'est monté comme sur les Coupés GT (j'suis con, j'me "souviendu" plus).
Tu te positionnes sur le dos, la tête sous le pare choc, les yeux ouverts, mais protégés avec des lunettes, tu dois apercevoir à environ 20 cm du bord, 2 vis à 6 pans creux, tu les dévisses patiemment car elles sont longues ...
Tu retires ton pare choc en tirant vers l'avant et en surveillant les "gorges" de maintien-guidage sur les flancs d'ailes.
Quand tu seras OK pour le remontage ..., demande un coup de main, pour guider les cotés et faciliter le centrage.
Tu te positionnes sur le dos, la tête sous le pare choc, les yeux ouverts, mais protégés avec des lunettes, tu dois apercevoir à environ 20 cm du bord, 2 vis à 6 pans creux, tu les dévisses patiemment car elles sont longues ...
Tu retires ton pare choc en tirant vers l'avant et en surveillant les "gorges" de maintien-guidage sur les flancs d'ailes.
Quand tu seras OK pour le remontage ..., demande un coup de main, pour guider les cotés et faciliter le centrage.
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Re: question électricité
déjà il faut que j'enlève le cache inférieur puis enlever les écrous en plastique des pares boueOdiGT a écrit :Si c'est monté comme sur les Coupés GT (j'suis con, j'me "souviendu" plus).
Tu te positionnes sur le dos, la tête sous le pare choc, les yeux ouverts, mais protégés avec des lunettes, tu dois apercevoir à environ 20 cm du bord, 2 vis à 6 pans creux, tu les dévisses patiemment car elles sont longues ...
Tu retires ton pare choc en tirant vers l'avant et en surveillant les "gorges" de maintien-guidage sur les flancs d'ailes.
Quand tu seras OK pour le remontage ..., demande un coup de main, pour guider les cotés et faciliter le centrage.
je crée un sujet

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Re: question électricité
bon
j'ai enlevé le pare-choc ,quand j'ai mis les prises d'anti-brouillard vers le bas les gaines des fils se sont vidée ,elles étaient pleines d'eau !
j'ai coupé les deux fils qui vont a l'anti-brouillard passager , les deux sont a la masse !

j'ai pris une photo sous le boîtier de fusible/relais je ne vois pas le fils jaune/blanc d'alimentation des anti-brouillard ,il est peut être d'une autre couleur a cet endroit ?
je pense que l'idéal c'est de tirer un nouveau fil ,ce que j'aurais voulu c'est souder un nouveau fil sur le vieux et tirer dessus jusqu'a devant mais il est coincé dedans ça m'embête vraiment de passer dans le compartiment moteur


j'ai enlevé le pare-choc ,quand j'ai mis les prises d'anti-brouillard vers le bas les gaines des fils se sont vidée ,elles étaient pleines d'eau !
j'ai coupé les deux fils qui vont a l'anti-brouillard passager , les deux sont a la masse !

j'ai pris une photo sous le boîtier de fusible/relais je ne vois pas le fils jaune/blanc d'alimentation des anti-brouillard ,il est peut être d'une autre couleur a cet endroit ?
je pense que l'idéal c'est de tirer un nouveau fil ,ce que j'aurais voulu c'est souder un nouveau fil sur le vieux et tirer dessus jusqu'a devant mais il est coincé dedans ça m'embête vraiment de passer dans le compartiment moteur

