question électricité

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

question électricité

Message par 1597cvh »

salut
quand j'ai eu l'audi et que je mettais les anti-brouillard avant le fusible sautait ,j'ai mis un moment avant de trouver que l'ancien propriétaire avait mis des 100 watts j'ai donc remis des ampoules "normale " et ce matin ça a sauté ,est ce que le relais a pu prendre un coup dans la tronche et fait sauter le fusible ?
merci
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: question électricité

Message par OdiGT »

Ou une lampe "flaschée", ou le relais en court circuit à la masse, ou fil dénudé entre relais et AB. ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

je va voir ,avant la flotte :D
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Ou l interrupteur qui a eu chaud.... Faut contrôler tout le circuit
1597cvh

Message par 1597cvh »

nithael a écrit :Ou l interrupteur qui a eu chaud.... Faut contrôler tout le circuit
je change le fusible ,j'allume il pète ,j'ai démonté les anti-brouillard ,vérifié les ampoules ,ras, le relais je le change ,je remet en route sa s'allume ,je remet l'ancien relais ça marche toujours :shock: je verrais demain matin ,et si ça pète encore je regarderais l'interrupteur :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

voila ce matin le fusible a claquer en roulant ,ça faisait 1/4 d'heure que les anti-brouillard étaient allumés . :(
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

15 Ampères mini, ton fusible ?
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :15 Ampères mini, ton fusible ?
oui 15 amp :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

j'ai mis un 20 amp il claque a la seconde ,j'ai été voir sous le boîtier des fusibles/relais je n'ai rien vu de spécial ,je ne sais quoi penser ,depuis deux jours (je n'avais pas remarquer avant ) je prend des châtaignes en descendant de la voiture quand je touche la caisse ,je ne sais pas si c'est lier !
1597cvh

Message par 1597cvh »

le truc a la con :evil:
dans l'ordre :
j'ai mis une lampe témoin a la place du fusible
quand je met les anti-brouillard avant elle s'allume
j'ai enlevé l'anti-brouillard coté conducteur elle reste allumé
j'ai enlevé l'anti-brouillard coté passager elle s'éteint
dans la prise de l'anti-brouillard passager il y a un fil marron et un fil jaune/blanc
si je met mon testeur entre le marron et la caisse sa sonne
si je met mon testeur entre le jaune/blanc et la caisse sa sonne :?
les fils passent dans une gaine ,est ce qu'il y a la jonction pour aller a l'anti-brouillard passager coté conducteur ?
sont ils accessibles en enlevant le cache inférieur ?
merci
OdiGT

Message par OdiGT »

Dépose ton pare choc, au moins pour voir si tu n'as pas un fil + qui touche la masse.
Liaison directe de + entre AB ..., oui.
Tu peux aussi avoir une borne d'un connecteur d'AB qui est ponctuellement en court circuit ..., ça arrive si un connecteur à surchauffé, surtout si le précédent utilisateur a installé des 100 W, donc le risque est possible ..., idem pour le fil + qui peut s'être pris plus de 15 Ampères avec les 100 W;
Pas facile de dire à distance.
Sinon, tu remplaces ton fusible par un 5 Ampères, tu déconnectes un des deux AB, et tu vois si le fusible pète.
Si ça ne pète pas, tu inverses.
As-tu remplacé tes lampes ? Il arrive que le fil gaîné +, placé au centre du culot, soit dénudé et en contact (invisible), avec la masse
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Dépose ton pare choc, au moins pour voir si tu n'as pas un fil + qui touche la masse.
Liaison directe de + entre AB ..., oui.
Tu peux aussi avoir une borne d'un connecteur d'AB qui est ponctuellement en court circuit ..., ça arrive si un connecteur à surchauffé, surtout si le précédent utilisateur a installé des 100 W, donc le risque est possible ..., idem pour le fil + qui peut s'être pris plus de 15 Ampères avec les 100 W;
Pas facile de dire à distance.
Sinon, tu remplaces ton fusible par un 5 Ampères, tu déconnectes un des deux AB, et tu vois si le fusible pète.
Si ça ne pète pas, tu inverses.
As-tu remplacé tes lampes ? Il arrive que le fil gaîné +, placé au centre du culot, soit dénudé et en contact (invisible), avec la masse
alors :D
pour ce qui est de la dépose du pare-choc il faut que je trouve la procédure ,pas vu de boulons :shock:
pour les connecteurs il sont ok vu leurs conceptions c'est pas eux
comme j'ai écris précédemment j'ai mis une ampoule a la place du fusible qui s'allume quand je met les anti-brouillard .
et c'est quand j'enlève l'anti-brouillard du coté passager que l'ampoule témoin s'éteint .
il me semble que ça a commencer a griller de temps en temps après le changement de la courroie du distribution (dans un garage) si le faisceau passe derrière le pare-choc il est peut être coincé ? .
j'ai juste a connaître la façon de démonter le pare-choc ,est ce utile de faire un post juste pour demander ça ? :)
OdiGT

Message par OdiGT »

Si c'est monté comme sur les Coupés GT (j'suis con, j'me "souviendu" plus).
Tu te positionnes sur le dos, la tête sous le pare choc, les yeux ouverts, mais protégés avec des lunettes, tu dois apercevoir à environ 20 cm du bord, 2 vis à 6 pans creux, tu les dévisses patiemment car elles sont longues ...
Tu retires ton pare choc en tirant vers l'avant et en surveillant les "gorges" de maintien-guidage sur les flancs d'ailes.
Quand tu seras OK pour le remontage ..., demande un coup de main, pour guider les cotés et faciliter le centrage.
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Si c'est monté comme sur les Coupés GT (j'suis con, j'me "souviendu" plus).
Tu te positionnes sur le dos, la tête sous le pare choc, les yeux ouverts, mais protégés avec des lunettes, tu dois apercevoir à environ 20 cm du bord, 2 vis à 6 pans creux, tu les dévisses patiemment car elles sont longues ...
Tu retires ton pare choc en tirant vers l'avant et en surveillant les "gorges" de maintien-guidage sur les flancs d'ailes.
Quand tu seras OK pour le remontage ..., demande un coup de main, pour guider les cotés et faciliter le centrage.
déjà il faut que j'enlève le cache inférieur puis enlever les écrous en plastique des pares boue
je crée un sujet :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

bon :?
j'ai enlevé le pare-choc ,quand j'ai mis les prises d'anti-brouillard vers le bas les gaines des fils se sont vidée ,elles étaient pleines d'eau !
j'ai coupé les deux fils qui vont a l'anti-brouillard passager , les deux sont a la masse !
Image
j'ai pris une photo sous le boîtier de fusible/relais je ne vois pas le fils jaune/blanc d'alimentation des anti-brouillard ,il est peut être d'une autre couleur a cet endroit ?
je pense que l'idéal c'est de tirer un nouveau fil ,ce que j'aurais voulu c'est souder un nouveau fil sur le vieux et tirer dessus jusqu'a devant mais il est coincé dedans ça m'embête vraiment de passer dans le compartiment moteur :(
Image