Perso, jamais fait l'essai Mat ..., mais why not ?
Si c'est juste pour déplacer l'engin, ça vaut le coup d'essayer, ensuite, pour prendre la route avec un allumeur de KV et sourire aux lèvres ..., il y a un monde.
0°) Metttre le moteur au point mort haut (PMH) ..., repérer par marquage le fil de la bougie du cylindre 1 par rapport à la position du doigt de l'allumeur ..., repérer les fils des bougies sur la tête de l'allumeur ..., repérer pile-poil la position du doigt sur l'allumeur du NG par rapport au boîtier
(1) (corps en alu) de celui-ci et faire un repère
(1) quelque part en face, sur la culasse ou sur une cale en bois collée au double face (ou autre) afin d'approcher au mieux le doigt (p'tain l'explication), avant de déposer l'allumeur et repérer avec précision la position du boîtier (corps en alu) de l'allumeur par rapport au moteur (marker obligatoire, pour aider une éventuelle repose du bidule à étincelles).
1°) Quand tu as récupéré l'allumeur complet du NG, i
l faut t'assurer que les 2 trucs (allumeurs NG et KV) sont rigoureusement identiques dans leur longueur, celle qui se loge dans le moteur, hein ..., car ces moteurs sont quand même différents dans leur structure interne.
2°) Les roues dentées des 2 doivent être identiques (entraînement en rotation), et placées idem en cote sur l'arbre de l'allumeur (c'est pas gagné).
2,5°) Tu re-contrôleras le PMH avant d'aller plus loin.
3°) Si c'est bon, au niveau PMH et allumeurs, tu places l'allumeur du KV sans sa tête, en cherchant à orienter "naturellement" le doigt vers ton repère
(1) tracé sur le moteur-culasse-bout-de-bois ..., tu poses et reposes le machin jusqu'à tomber pas loin, et tu contrôles si en tournant de 30° dans un sens et dans l'autre tu reviens tout bon en position (l'avance sera réglable, sinon ..., non).
4°) Le pot que tu n'aies pas de problème d'adaptation, suppose ..., y-a plus qu'à terminer le montage en sens inverse du démontage ..., ne bloque pas trop la vis de serrage de l'allumeur, il faut pouvoir la tourner à la main pour affiner l'avance.
Ce n'est pô une opération facile à indiquer par écrit, et comme j'ignore si tu es équipé d'une lampe stroboscopique ..., c'est encore moins facile.

Sinon, pour faire plus simple et moins compliqué ..., répare ou remplace ton allumeur de NG par un allumeur de NG.
