Avec un collègue bougeant le volant (légèrement) comme je le faisais dans la vidéo, j'ai tenté de situer le bruit mais je ne trouve pas. Je ressens vaguement le claquement au niveau de la bielette de direction droite mais :
- ça n'a pas l'air d'être côté roue (donc côté "soufflet")
- le claquement est moins perfectible au niveau du soufflet
- quelquesoit la position du volant ça claque
- moteur en route, RAS
Si certains ont un avis/une expérience, merci de partager
audiquattromoto a écrit :jeu dans la crémaillère je dirais....et quand tu mets en route ton moulin,la pompe fonctionne et la pression d'huile hydrau comble le jeu.....
Ok merci, c'est bien ce que je pensais.
Sur une échelle de 1 à 10 (si on exclue le fait que ce soit un Typ44), j'ai une raison de m’inquiéter ?
Comme Hub, il me semble même que ce jeu est tout à fait normal...dans une certaine limite bien entendu.
Ils le testent chaque fois au CT, de mon côté : un agent fait tourner le volant rapidement de gauche à droite, un autre observe...
Et on entend bien les petits claquements
foscora a écrit :Ok j'veux continuer à faire le porc alors !
"Indéporcinable" le Thibaud !
Claquement normal à l'arrêt ..., pô de fuite = tout bon ..., "réglage" possible mais pô nécessaire quand le moteur est à l'arrêt, à mon avis ..., et puis c'est tout.
La mienne fait pareil (un peu moins quand meme je trouve mais la t'avais le micro dessus) mais ca m'a jamais inquiété... (c'est quand il n'y aura plus de bruit que je m'inquièterai )
A ceux qui ont répondu, merci pour l'info en tout cas
A voir, j'ai eu le problème sur la RS6, bruit en roulant, vibration, cloc dans le volant quand je tourne à l'arrêt, mais pas si je lève les roues.
Après 1500€ de devis Audi, le mécano à coté de chez moi à confirmé et réparé ce que je lui avais soumis ( et trouvé sur internet ) : l'une des deux vis qui tient la crémaillère à la caisse était dévissée ...
C'est ptetre branlé pareil sur les vieilles chiottes ?