Reconditionner un maître-cylindre ?

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LaurentV8
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Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par LaurentV8 »

Salut,

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

Je parle de reconditionner un MC en bon état, pas une bouse qui a fonctionné 20 ans avec du goudron à l'intérieur :D
Daniel
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par Daniel »

Perso, je préfères le neuf.....pas de temps à perdre....et pas envie de me poser de question sur la fiabilité de la réparation....Image
LaurentV8
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par LaurentV8 »

Ca ne répond en rien à ma question...suivant (comme tu dis souvent) :D
Daniel
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par Daniel »

:D
LaurentV8
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par LaurentV8 »

Et arrête de perdre ton temps ici !! :mrgreen: :lol:
Mike KV
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par Mike KV »

Faut déjà voir si il est possible de démonter le MC... certains n'ont pas de circlips permettant de retirer la tige de poussée :?
LaurentV8
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par LaurentV8 »

Il y a un circlips Mike, mais il n'est pas percé à ses extrémités, d'où l'impossibilité de le retirer.

J'essayerai d'y percer deux petits trous pour insérer la pince à circlips, on verra bien comment c'est à l'intérieur.

Si l'état de surface du cylindre est nickel, je tente le coup ;)
berry536
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par berry536 »

Jamais tenté pour ma part parce que je ne pense pas déjà avoir entendu ça .

Des étriers ok , les cylindres récepteurs ok , mais un maître cylindre , je sais pas .
LaurentV8
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par LaurentV8 »

Si, ça se fait, il suffit de trouver le bon kit de joint, dans le genre de ceci :

http://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-Ha ... 253wt_1155

Mais je ne trouve pas de kit pour la 100 S4 :(
berry536
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par berry536 »

Salut Laurent ,

J'ai trouvé un cataloque ( à télécharger )

Frenkit


http://www.frenkit.es/cmsf2/index.php?o ... 57&lang=fr
LaurentV8
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par LaurentV8 »

Merci Christian, je leur ai envoyé un mail,
entretemps Paul de CAC m'a confirmé qu'il avait ce kit en stock,
ça se fait sans problème d'après lui ;)
Spitman
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par Spitman »

J'ai souvent refait des MC sur Triumph (c'est prévu pour, on trouve très facilement les kits de réparation) et jamais eu le moindre soucis (même de MC qui semblait malade au premier coup d’œil...)
Je préfère reconditionner des vieux que de monter des pièces de provenance incertaine (Inde ? Chine ?)
JM
LaurentV8
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par LaurentV8 »

Spitman a écrit :Je préfère reconditionner des vieux que de monter des pièces de provenance incertaine (Inde ? Chine ?)
JM
C'est aussi mon point de vue Spit, à condition que le cylindre soit en parfait état, sinon la réparation ne tient pas bien longtemps ;)

J'ai balancé un servo d'assistance il y a peu, si j'avais su, ça se répare également...

Vu le prix chez Audi (presque 1000-euros :o ) ...
Daniel
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par Daniel »

Sûr qu' il vaut mieux acheter des MC fabriqués en ITALY aux prix de gros, mais achetés sur Ebay USA.... :D

Le même en Europe, même provenance, deux fois plus cher, minimum.....les volumes et les marges ne sont pas les mêmes.... :roll:
Macchris
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Re: Reconditionner un maître-cylindre ?

Message par Macchris »

+1 Daniel j'ai qq maitre cylindre d'avance Bendix reconditionné pour mon GT :D