Je m'adresse aux connaisseurs de types 81/85 , quattro de préférence, et en particulier les UR.
J'ai une 90 quattro de 1986, type 81, d'origine avec un KV, mais qui a été swappée depuis de nombreuses années avec un KG. J'aimerais optimiser ce swap à l'occasion de la mise à jour de la distri.
En particulier, je voudrais apurer, simplifier, le circuit d'alimentation en air entre injection, turbo, intercooler. C'est l'intercooler du KG qui avait été monté, mais vu le manque de place, il avait été mis devant le radiateur, donc côté opposé au turbo. Le circuit d'air est donc fortement "tarabiscoté" pour passer d'un côté à l'autre du moteur, et de plus le refroidissement du radiateur est compromis.
J'envisagerais un montage qui se rapproche au maximum de celui d'origine d'un UR, mais je n'en ai jamais eu un sous les yeux pour voir où est placé ces sacré échangeur ! Est ce que je pourrai y mettre celui du KG (plus gros) dans la même zone ? J'ai des vues en éclaté de moteur d'UR, et je vois que l'échangeur se trouve dans la partie inférieure droite du compartiment moteur, devant le radiateur d'huile ... mais quand je regarde ma voiture, je trouve la place super réduite !!!
Je me pose également des questions sur la fixation de l'échangeur, sa garde au sol, et sa ventilation.
Quelqu'un du forum a t'il connaissance d'une telle transformation ? Je suis preneur de toute info, schéma, photo, ainsi que des pièces nécessaires si certains ont dépouillé un UR.

Merci