emetteur d'embrayage [McGyver]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
auto-union

emetteur d'embrayage [McGyver]

Message par auto-union »

l'émetteur d'embrayage de mon S6 ayant laché il y a quelques mois, je l'avais remplacé par un tout neuf venu directement d'allemagne (30€ avec les frais de port).
ce nouvel émetteur casse au même endroit que l'ancien... pendant la purge... :shock: :oops:
ok, j'ai dû faire une connerie en le montant... :roll:
j'en recommande un autre. reçu et monté dans la même journée, je le purge... (suspense) ...tout va bien. le lendemain, je vais bosser, tout va bien. je rentre du boulot, à un feu rouge à côté de chez moi, pédale collée au fond! :evil: l'émetteur a encore cassé au même endroit. (j'ai pas trouvé de smiley pour "fou de rage! lol )

suite des opérations, je me dit: "à ce prix, c'est pas étonnant"... émetteur et récepteur Sachs commandé chez oscaro.
je pose le S6 au garage, changement émetteur-recepteur, contrôle de l'embrayage, ok.
tout va bien, je pars en espagne l'esprit tranquille! :D

déjà 800kms parcourus et toujours rien.
sur le chemin du retour,au péage à tarragone, je prend mon ticket, met la 1ère, passe la 2...et là, le drame! :o la pédale au fond... :cry:

démarrage en 2ème, 60km/h jusqu'à la première pente. puis arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. moteur coupé, on met la 3ème et on démarre, 100km/h maxi pour ne pas faire chauffer le moteur.
on renouvelle l'opération pendant 490kms... :evil:

ras le bol de ce système d'émetteur! passage à l'émetteur "renforcé"!!!!

émetteur d'embrayage standard
Image
Image

partie qui lache à chaque fois (maintenue par un simple serti sur la tige)
Image
Image

émetteur "renforcé" :mrgreen:
Image

explication:
le reste de la tige est passé à la filière àprès une cure d'amaigrissement d' 1mm de diamètre.
une grosse vis m14 bien costaud est passée à la disqueuse, perceuse à colonne, puis taraudage en 6 de part en part.
ajout d'une tige filetée pour rattrapper la chape "en U" qui vient sur la pédale d'embrayage.

attention de bien conserver la longueur d'origine! :P
F H

Re: emetteur d'embrayage [McGyver]

Message par F H »

C'est bien mais tu ne te dis pas que peut-etre cà n'est pas l'emetteur qui est en cause ????
Pour tordre la tige comme ça c'est que ça force, alors mauvais montage ou mauvais réglage de la course car le filetage est là justement pour régler la course ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

....apres c' est la pédale d' embrayage qui pete.... j' ai eu le cas sur la 200 10V...... réparé avec un

petit IPN...pas pres de péter celui la....:mrgreen:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

+1 avec FH : tu dois avoir un probleme de positionnement de l'emetteur et/ou de réglage par rapport a la pedale
auto-union

Message par auto-union »

non, tout va bien. J'ai mesuré le débattement de l'émetteur d'origine et j'ai reporté cette dimension à chaque fois.
La tige filetée tordue, c'est quand j'ai essayé de la remettre en place sur le bord de l'autoroute. À la première pression sur la pédale, ça a ripé et tout s'est mis en travers.
Depuis cette réparation, ma pédale est moins dure qu'avant et je n'ai plus besoin d'écraser la moquette pour passer mes vitesses. :)