ce nouvel émetteur casse au même endroit que l'ancien... pendant la purge...


ok, j'ai dû faire une connerie en le montant...

j'en recommande un autre. reçu et monté dans la même journée, je le purge... (suspense) ...tout va bien. le lendemain, je vais bosser, tout va bien. je rentre du boulot, à un feu rouge à côté de chez moi, pédale collée au fond!

suite des opérations, je me dit: "à ce prix, c'est pas étonnant"... émetteur et récepteur Sachs commandé chez oscaro.
je pose le S6 au garage, changement émetteur-recepteur, contrôle de l'embrayage, ok.
tout va bien, je pars en espagne l'esprit tranquille!

déjà 800kms parcourus et toujours rien.
sur le chemin du retour,au péage à tarragone, je prend mon ticket, met la 1ère, passe la 2...et là, le drame!


démarrage en 2ème, 60km/h jusqu'à la première pente. puis arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. moteur coupé, on met la 3ème et on démarre, 100km/h maxi pour ne pas faire chauffer le moteur.
on renouvelle l'opération pendant 490kms...

ras le bol de ce système d'émetteur! passage à l'émetteur "renforcé"!!!!
émetteur d'embrayage standard


partie qui lache à chaque fois (maintenue par un simple serti sur la tige)


émetteur "renforcé"


explication:
le reste de la tige est passé à la filière àprès une cure d'amaigrissement d' 1mm de diamètre.
une grosse vis m14 bien costaud est passée à la disqueuse, perceuse à colonne, puis taraudage en 6 de part en part.
ajout d'une tige filetée pour rattrapper la chape "en U" qui vient sur la pédale d'embrayage.
attention de bien conserver la longueur d'origine!
