De l'eau dans la tête d'allumage?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

De l'eau dans la tête d'allumage?

Message par mtristan »

Salut,

Depuis quelques temps, il arrive que le matin ma 80 me fasse un petit truc drôle, je crois que j'en avais déjà parlé mais je sais plus où.
En gros, je démarre, et là soit tout va bien, soit elle fait quelques ratés. Une légère accélération ne change rien (si elle faisait rien, elle fait toujours rien, et si elle ratait, elle rate toujours). C'est toujours à froid, au bout de 2-3 minutes tout est rentré dans l'ordre.

Mais dans les deux cas, il arrive que quand je pars, elle se mette à "rupter". En première en générale ça passe, mais c'est à partir de la seconde, dès que j'accélère un peu "correctement" que ça apparait. Ça fait comme si le rupteur faisait son boulot, sauf que c'est à bas régime, et que j'ai pas de rupteur :roll: Le régime monte pas, et ça fait un peu le même bruit qu'une voiture qu'un moteur qui rupte.

C'est ce matin seulement que je me suis demandé si ça pouvait pas être dû à l'humidité, après qu'il ait plu un truc de malade cette nuit. Les autres fois j'ai pas fait attention... Je vois pas trop ce que ça peut être d'autre.

D'après vous, humidité dans la tête d'allumage? Ou autre chose? Je démonterai la tête ce week end pour voir sa tronche (traces d'humidité, de moisissure...). (sachant que tête et doigt ont à peine 10000 bornes).

Merci :)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: De l'eau dans la tête d'allumage?

Message par philweb »

C'est bien possible oui ! maladie de Rono dans les années 70

Sur ma R12 j'avais percé deux petits trous en haut et en bas de la tête ' sur le coté et pas face aux plots.

ça améliorait le passage d'air et évitait la condensation.

Efficace à 80%, des fois il fallait encore essuyer avant de démarrer.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Un coup de bombe anti humidité, en préventif, trouvée chez Nortoto, plus jamais emmerdé... ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Daniel a écrit :Un coup de bombe anti humidité, en préventif, trouvée chez Nortoto, plus jamais emmerdé... ;)
Bin j'avais essayé, jamais marché..bon, c'était dans les années 80, les produits ont peut être évolué
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

dans les années 90 pour ma part...il me semble que j' ai encore la bombe.... une fine pellicule suffit... ;)
mtristan

Message par mtristan »

OK, merci à vous deux, j'essaierai de trouver de l'anti humidité pour voir.
Sinon, je viens de démonter la tête, et c'était pas beau là dedans : des traces d'étincelles sur les parois, et les contacts sont bien oxydés :/ (pas rongés, juste une couche au niveau de là où l'étincelle se fait). J'ai gratté un peu pour enlever ça, la voiture était encore chaude, j'ai pas ressenti de différence particulière...
Daniel

Message par Daniel »

Un micro billage.... TIP TOP après, déjà testé...... :mrgreen:
mtristan

Message par mtristan »

T'as microbillé l'intérieur de la tête? oO
Je pensais plutôt gratter avec un peu de papier de verre :D (j'en ai pas là donc j'ai utilisé le bout d'un tournevis pour enlever le plus gros)
Daniel

Message par Daniel »

OUi, l' intérieur.... çà va nickel, la tête est neuve après.... :shock: