Bon me voilà bien embêté

Le WE dernier j'ai changé le pignon d'allumeur sur ma 90 Q20V (7A), allumeur que j'ai recallé au PMH, ça tourne, no problemo.
En repartant je me suis aperçu que j'avais des pertes de puissances aléatoires,souvent après 3500tr/mn, et à chaud....
Hier je fais un diag, hop je reçois un jolie 2-1-4-4, qui correspond au détecteur de cliquetis n°2 - G66....
Je débranche la batterie, rebranche, le code défaut disparaît, je fais un tour avec, le bug revient, le code défaut aussi.
Bref tout porterait à croire que le détecteur est HS, mais je me pose une question: Lorsque ce code défaut apparaît, cela signifie forcément que le détecteur de cliquetis est HS, OU, que justement, il y a détection de cliquetis et donc régulation de l'avance...?
Si je demande ça, c'est que je trouve la coïncidence un peu grosse avec mon démontage/remontage dallumeur, d'ailleurs, moteur tournant, lorsque je pose la main sur la tête d'allumeur, je sens des vibrations....normal docteur?
