Détecteur de cliquetis HS???

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Détecteur de cliquetis HS???

Message par brownies023 »

Hello la compagnie!

Bon me voilà bien embêté :?

Le WE dernier j'ai changé le pignon d'allumeur sur ma 90 Q20V (7A), allumeur que j'ai recallé au PMH, ça tourne, no problemo.

En repartant je me suis aperçu que j'avais des pertes de puissances aléatoires,souvent après 3500tr/mn, et à chaud....

Hier je fais un diag, hop je reçois un jolie 2-1-4-4, qui correspond au détecteur de cliquetis n°2 - G66....

Je débranche la batterie, rebranche, le code défaut disparaît, je fais un tour avec, le bug revient, le code défaut aussi.

Bref tout porterait à croire que le détecteur est HS, mais je me pose une question: Lorsque ce code défaut apparaît, cela signifie forcément que le détecteur de cliquetis est HS, OU, que justement, il y a détection de cliquetis et donc régulation de l'avance...?

Si je demande ça, c'est que je trouve la coïncidence un peu grosse avec mon démontage/remontage dallumeur, d'ailleurs, moteur tournant, lorsque je pose la main sur la tête d'allumeur, je sens des vibrations....normal docteur? :?
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: Détecteur de cliquetis HS???

Message par brownies023 »

Bon, le hasard faisant parfois bien les choses, j'avais un capteur en stock, et le bon en plus, une fois changé impeccable!

Et je n'ai même plus de problème de ralenti à froid, formidable! :shock: