Panne chauffage sur 200 20V---> résolu: rempl. ventilateur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Panne intermittente du chauffage sur 200 20V

Message par ippocamp »

LaurentV8 a écrit :Pour le démontage, il faut retirer la boîte à gants (côté passager), là tu verras 4 vis/écrous.

Le bloc de clim est collé sur le chassis, via le joint d'étanchéité ;)
Merci!
La boite à gants est déjà déposée. Le joint est parait-il bien collé... On verra bien. Ce matin j'ai juste eu le temps de déposer le moteur d'essuie-glaces et j'étais gelé... Il faisait 1° sans soleil et bien humide la poisse!! :cry:
Si quelqu'un a la ref. du fameux joint d’étanchéité qui va sur la caisse je suis preneur... :roll: Je n'ai pas encore pu remettre ETKA sur mon ordi... :oops:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Soit prudent en décollant le boîtier de clim, une fois ça me résistait un peu trop, et il s'est brisé :?

Tu vas t'amuser pour trouver la réf audi de ce joint... :)
romainp

Message par romainp »

Si quelqu'un a la ref. du fameux joint d’étanchéité qui va sur la caisse je suis preneur... :roll: Je n'ai pas encore pu remettre ETKA sur mon ordi... :oops:
C'est une espèce de silicone noir spécifique ... Sinon, tu peux y mettre du silicone transparent, ca a le même effet à mon avis ...

A moins que ce ne soit le joint indiqué en ref n°10 (431 819 225 - 1m36 - 4e chez audi)
Bloc_Chauffage_T44.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

moi,j'avais mis du joint de feu ar............ ;)
ippocamp

Message par ippocamp »

Merci à tous les 2, on dirait effectivement que c'est le 431 819 225. 8-)
Sinon j'opterais pour la méthode du joint de feu... ;)
ippocamp

Re: Panne chauffage sur 200 20V---> résolu: rempl. ventilateur

Message par ippocamp »

Alors aujourd'hui, il fait moins froid alors hop, on se dépose le bloc chauffage en vue du remplacement du ventilateur... 8-)
Côté boite à gant on enlève jusqu'au tuyaux noirs pour y voir plus clair, dont un est fixé sur le bloc donc à déposer impérativement (les fils qui pendent sont en fait les tuyaux de commande, à débrancher d'un bloc, c'est une broche):
Image

Côté pédalier il faut aussi en enlever pas mal, mais ça se fait bien:
Image

On a juste les connecteurs électriques côté compartiment moteur, et pneumatiques côté boite à gant, précédemment cités.
On désolidarise les tuyaux latéraux et le central, qui est en caoutchouc et a des "oreilles" pour l'enlever facilement (on le voit photo suivante). Pas de difficulté de ce côté-la.
Ensuite, on décolle le joint de la caisse, il faut faire levier avec un outil coudé, moi j'avais un arrache agraphe de panneaux de porte kivabien. Et on tire le tout vers le haut en faisant un petit mouvement de rotation à l'ensemble. Ça passe pile poil, et après on se trouve face à un grand trou :shock: :
Image

L'examen du moteur du ventilo est sans appel: charbons usés au maximum, et portée HS :o :
Image

Voilà, y a plus qu'à guetter le facteur qui doit m'amener un beau ventilo tout neuf... :roll:
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=923 je sais pas si mon tuto peut te servir on sait jamais ....j'avais utilisé du silicone noir spécial pour cheminée résistant a la chaleur en plus ... Et depuis c'est nickel .. ;)
ippocamp

Message par ippocamp »

janfi a écrit :http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=923 je sais pas si mon tuto peut te servir on sait jamais ....j'avais utilisé du silicone noir spécial pour cheminée résistant a la chaleur en plus ... Et depuis c'est nickel .. ;)
Hub parlait de joint de feu arrière... Merci pour le conseil. Je verrai ça demain. ;)
Ton lien sur ton tuto ne semble plus fonctionner, ça ouvre une page d’hébergeur d'images, mais rien... :?
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

ippocamp a écrit :
janfi a écrit :http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=923 je sais pas si mon tuto peut te servir on sait jamais ....j'avais utilisé du silicone noir spécial pour cheminée résistant a la chaleur en plus ... Et depuis c'est nickel .. ;)
Hub parlait de joint de feu arrière... Merci pour le conseil. Je verrai ça demain. ;)
Ton lien sur ton tuto ne semble plus fonctionner, ça ouvre une page d’hébergeur d'images, mais rien... :?
Ha merde ... Encore .. Bon je vais résoudre ça .

Merci .
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Heuuuuuuuuuuu ....C'est plus facile de retirer le bloc clim, pas le bloc soufflante :o :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Ben, çà sert à rien de retirer le bloc clim pour retirer le ventilo....ou j' ai pas compris le sens de ta phrase.. :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Une fois le clip retiré, le moteur sort du côté du bloc clim...non ? :D
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pas si simple...trop la merde pour virer le bloc clim...sans parler de la vis du dessous du bloc ventilation.... :?

Perso, pas envie de vider le circuit en gaz..même si j' ai tout le matos pour le faire....

Plus rapide avec la méthode MADE IN GERMANY... :)
edou50

Message par edou50 »

Moi aussi il va être temps que j'y passe car mon ventilateur marche une fois sur deux, je pense que lorsque je le changerai j'utiliserai la méthode allemande comme dans le tuto :mrgreen:
Daniel

Message par Daniel »

Tu m' étonnes ! :)