Un kv qui consomme comme un RS2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Un kv qui consomme comme un RS2

Message par Burny »

je peux t'en prêter 5 de ma 200... a voir s'ils sont compatibles ;)
Arman

Message par Arman »

Merci a toi Burny, c'est super sympa!

Bon, je vais voir si je trouve pas un tuto sur comment démonter les injecteurs et je vais essayer de voir ça lundi prochain...
GTFR1

Message par GTFR1 »

Tiens Arman, voilà la procédure (c'est sur Golf Gti, mais c'est pareil sur ton 5 cylindres injection): http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

Perso, je te conseilles de te munir d'une RTA (revue technique spécifique à ton auto), tu comprendras mieux de quoi on parle et il y a des schémas.

Avant de tester les injecteurs, je commencerai par inspecter la ligne d'alimentation carburant en commençant par le réservoir et remonter jusqu'aux injecteurs. Car si tu as un problème en amont (trou, corrosion, prise d'air ou je ne sais quoi...) résoudre un éventuel problème des injecteurs ne résoudra pas tout.

Bon courage!
Arman

Message par Arman »

Merci GTFR1 ! Excuses moi, je me suis un peu emporté tout à l'heure ! :?
GTFR1

Message par GTFR1 »

Arman a écrit :Merci GTFR1 ! Excuses moi, je me suis un peu emporté tout à l'heure ! :?
T'inquiète, on connait les forums pas facile de mettre un ton derrière des écrits! ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Arman a écrit : Parce que si c'est les 5, ça fait tout de suite 300€.... :|
C'est ce que je m'étais dit aussi mais quand on compte ce que coûte un plein de SP98 et le rythme auquel la caisse l'engloutit, ben ça fait pas si cher en fin de compte :)

Perso, en Belgique, le plein de 70L revient environ à 120€ (pompe de grandes surfaces). Vu ta conso de 20L, ça fait donc 120€ tous les 350 km :?
En temps normal, compte 10L en conduite mixte sans trop se priver donc 120€ tous les 700 km. En extrapolant sur 1.000 km (ce qui est vite fait), ça te coûte actuellement environ 350€ de SP98 au lieu de 175 :shock:

C'est en faisant ce calcul que je me suis décidé à remplacer les injos..... investissement rentabilisé en moins de 2.000 km :D
Mais bien entendu, il vaut mieux s'assurer de leur état avant de commander quoi que ce soit ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Tes injecteurs étaient mort à cause de quoi Mike ? J'entends par là quel était physiquement le dégat sur les injos ? Déformations des buses / bouché ... ect ect que sais je ?
Question peut-être con, mais pour certains cas de panne, ne peux pas réparer / nettoyer (ultrasons) / retarrer ces injos à moindre cout ?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Le corps de chaque injecteur était très fortement corrodé (au point de devoir faire un recoupement avec les différentes lettres sur chaque injecteur pour pouvoir obtenir un n° de référence Bosch cohérent :lol: )
J'en ai fait éprouver un avant le remplacement pour voir s'il tenait la pression résiduelle sans s'ouvrir.... résultat, à 1.3bar, il pissait comme pas permis :cry: (je ne crois pas que ce type d'injo soit retarable dans le sens ou je pense qu'ils ne se démontent pas , mais je ne voudrai pas le jurer :) )
De plus, les joints toriques étaient tous cuits :| .... au point que quand je touchais l'injo du 1er cylindre, celui-ci bougeait dans son logement et le ralenti variait à cause de la fuite que cela engendrait :lol: :lol:

Maintenant un cas n'est pas l'autre, par exemple, j'ai fait nettoyer et éprouver les injos du GT5E de mon père et ils sont repartis de plus belle :o 30 ans et plus de 300.000 km dans les dents... y a pas à dire, c'est du solide ces bestiaux 8-)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

J'ai changé les injecteurs en neuf sur mes 3 voitures et à chaque fois, que du bonheur! Le KV est méconnaissable, reprise en 5 et à 1000 trs comme qui rigole, plus de pétarade à la décélération et 9l/100.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mon Ur est passé de 20 l/100 à 13 l/100 en remplaçant les injecteurs...

Un nettoyage peut faire du bien, c'est sûr, mais quand l'usure est là c'est presque inutile ;)
Arman

Message par Arman »

Vous me faites rever avec vos expériences....

Faut que je me penche sur ce probleme sans trop tarder.
Arman

Message par Arman »

Me revoilà!!!

Bon j'ai pas eu encore l'occasion de tester ce que vous me disiez parce que j'ai pas encore trouvé de pote dispo ce weekend.

Mais une autre question :
Quand la distri casse, est ce que ça touche sur un kv? Si oui, ça joue sur les compressions? Quels en seraient les symptômes?

Parce que pour petit rappel, quand mon moulin a gelé, avant de m'en rendre compte j'avais mis 2 ou 3 coup de démarreur... du coup la courroie a ripée car la pompe a eau était bloquée par le gel, est ce qu'il est possible que les conséquences soient les mêmes que lors d'une casse de distri?
GTFR1

Message par GTFR1 »

Arman a écrit :Me revoilà!!!
Parce que pour petit rappel, quand mon moulin a gelé, avant de m'en rendre compte j'avais mis 2 ou 3 coup de démarreur... du coup la courroie a ripée car la pompe a eau était bloquée par le gel, est ce qu'il est possible que les conséquences soient les mêmes que lors d'une casse de distri?
A mon avis, tu peux le savoir uniquement par démontage de la culasse!
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Normalement, ça ne touche pas sur un KV et quand bien même, ce ne sont pas des coups de démarreur qui abimeront les soupapes je pense...
Arman

Message par Arman »

Mais si les soupapes étaient touchées, est ce que ça jouerai sur une éventuelle surconso?

Pour vérifier cela sans démontage, c'est une prise des compressions qu'il faut que je fasse?