
Un kv qui consomme comme un RS2
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
je peux t'en prêter 5 de ma 200... a voir s'ils sont compatibles 

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Merci a toi Burny, c'est super sympa!
Bon, je vais voir si je trouve pas un tuto sur comment démonter les injecteurs et je vais essayer de voir ça lundi prochain...
Bon, je vais voir si je trouve pas un tuto sur comment démonter les injecteurs et je vais essayer de voir ça lundi prochain...
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Tiens Arman, voilà la procédure (c'est sur Golf Gti, mais c'est pareil sur ton 5 cylindres injection): http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Perso, je te conseilles de te munir d'une RTA (revue technique spécifique à ton auto), tu comprendras mieux de quoi on parle et il y a des schémas.
Avant de tester les injecteurs, je commencerai par inspecter la ligne d'alimentation carburant en commençant par le réservoir et remonter jusqu'aux injecteurs. Car si tu as un problème en amont (trou, corrosion, prise d'air ou je ne sais quoi...) résoudre un éventuel problème des injecteurs ne résoudra pas tout.
Bon courage!
Perso, je te conseilles de te munir d'une RTA (revue technique spécifique à ton auto), tu comprendras mieux de quoi on parle et il y a des schémas.
Avant de tester les injecteurs, je commencerai par inspecter la ligne d'alimentation carburant en commençant par le réservoir et remonter jusqu'aux injecteurs. Car si tu as un problème en amont (trou, corrosion, prise d'air ou je ne sais quoi...) résoudre un éventuel problème des injecteurs ne résoudra pas tout.
Bon courage!
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Merci GTFR1 ! Excuses moi, je me suis un peu emporté tout à l'heure ! 

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
T'inquiète, on connait les forums pas facile de mettre un ton derrière des écrits!Arman a écrit :Merci GTFR1 ! Excuses moi, je me suis un peu emporté tout à l'heure !

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
C'est ce que je m'étais dit aussi mais quand on compte ce que coûte un plein de SP98 et le rythme auquel la caisse l'engloutit, ben ça fait pas si cher en fin de compteArman a écrit : Parce que si c'est les 5, ça fait tout de suite 300€....

Perso, en Belgique, le plein de 70L revient environ à 120€ (pompe de grandes surfaces). Vu ta conso de 20L, ça fait donc 120€ tous les 350 km

En temps normal, compte 10L en conduite mixte sans trop se priver donc 120€ tous les 700 km. En extrapolant sur 1.000 km (ce qui est vite fait), ça te coûte actuellement environ 350€ de SP98 au lieu de 175

C'est en faisant ce calcul que je me suis décidé à remplacer les injos..... investissement rentabilisé en moins de 2.000 km

Mais bien entendu, il vaut mieux s'assurer de leur état avant de commander quoi que ce soit

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Tes injecteurs étaient mort à cause de quoi Mike ? J'entends par là quel était physiquement le dégat sur les injos ? Déformations des buses / bouché ... ect ect que sais je ?
Question peut-être con, mais pour certains cas de panne, ne peux pas réparer / nettoyer (ultrasons) / retarrer ces injos à moindre cout ?
Question peut-être con, mais pour certains cas de panne, ne peux pas réparer / nettoyer (ultrasons) / retarrer ces injos à moindre cout ?
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Le corps de chaque injecteur était très fortement corrodé (au point de devoir faire un recoupement avec les différentes lettres sur chaque injecteur pour pouvoir obtenir un n° de référence Bosch cohérent
)
J'en ai fait éprouver un avant le remplacement pour voir s'il tenait la pression résiduelle sans s'ouvrir.... résultat, à 1.3bar, il pissait comme pas permis
(je ne crois pas que ce type d'injo soit retarable dans le sens ou je pense qu'ils ne se démontent pas , mais je ne voudrai pas le jurer
)
De plus, les joints toriques étaient tous cuits
.... au point que quand je touchais l'injo du 1er cylindre, celui-ci bougeait dans son logement et le ralenti variait à cause de la fuite que cela engendrait
Maintenant un cas n'est pas l'autre, par exemple, j'ai fait nettoyer et éprouver les injos du GT5E de mon père et ils sont repartis de plus belle
30 ans et plus de 300.000 km dans les dents... y a pas à dire, c'est du solide ces bestiaux 

J'en ai fait éprouver un avant le remplacement pour voir s'il tenait la pression résiduelle sans s'ouvrir.... résultat, à 1.3bar, il pissait comme pas permis


De plus, les joints toriques étaient tous cuits



Maintenant un cas n'est pas l'autre, par exemple, j'ai fait nettoyer et éprouver les injos du GT5E de mon père et ils sont repartis de plus belle


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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
J'ai changé les injecteurs en neuf sur mes 3 voitures et à chaque fois, que du bonheur! Le KV est méconnaissable, reprise en 5 et à 1000 trs comme qui rigole, plus de pétarade à la décélération et 9l/100.
Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Mon Ur est passé de 20 l/100 à 13 l/100 en remplaçant les injecteurs...
Un nettoyage peut faire du bien, c'est sûr, mais quand l'usure est là c'est presque inutile
Un nettoyage peut faire du bien, c'est sûr, mais quand l'usure est là c'est presque inutile

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Vous me faites rever avec vos expériences....
Faut que je me penche sur ce probleme sans trop tarder.
Faut que je me penche sur ce probleme sans trop tarder.
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Me revoilà!!!
Bon j'ai pas eu encore l'occasion de tester ce que vous me disiez parce que j'ai pas encore trouvé de pote dispo ce weekend.
Mais une autre question :
Quand la distri casse, est ce que ça touche sur un kv? Si oui, ça joue sur les compressions? Quels en seraient les symptômes?
Parce que pour petit rappel, quand mon moulin a gelé, avant de m'en rendre compte j'avais mis 2 ou 3 coup de démarreur... du coup la courroie a ripée car la pompe a eau était bloquée par le gel, est ce qu'il est possible que les conséquences soient les mêmes que lors d'une casse de distri?
Bon j'ai pas eu encore l'occasion de tester ce que vous me disiez parce que j'ai pas encore trouvé de pote dispo ce weekend.
Mais une autre question :
Quand la distri casse, est ce que ça touche sur un kv? Si oui, ça joue sur les compressions? Quels en seraient les symptômes?
Parce que pour petit rappel, quand mon moulin a gelé, avant de m'en rendre compte j'avais mis 2 ou 3 coup de démarreur... du coup la courroie a ripée car la pompe a eau était bloquée par le gel, est ce qu'il est possible que les conséquences soient les mêmes que lors d'une casse de distri?
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
A mon avis, tu peux le savoir uniquement par démontage de la culasse!Arman a écrit :Me revoilà!!!
Parce que pour petit rappel, quand mon moulin a gelé, avant de m'en rendre compte j'avais mis 2 ou 3 coup de démarreur... du coup la courroie a ripée car la pompe a eau était bloquée par le gel, est ce qu'il est possible que les conséquences soient les mêmes que lors d'une casse de distri?
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Normalement, ça ne touche pas sur un KV et quand bien même, ce ne sont pas des coups de démarreur qui abimeront les soupapes je pense...
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Mais si les soupapes étaient touchées, est ce que ça jouerai sur une éventuelle surconso?
Pour vérifier cela sans démontage, c'est une prise des compressions qu'il faut que je fasse?
Pour vérifier cela sans démontage, c'est une prise des compressions qu'il faut que je fasse?