Problème électrique coupé gt type 81

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Problème électrique coupé gt type 81

Message par Mike KV »

Salut,

j'ai eu un cas quasi similaire sur le GT5E. Quand on mettait tous les consommateurs, la tension batterie chutait aux environ de 11V au multimètre (parce que le mano.... :roll: ).

Après avoir exclus l'alternateur (neuf) j'ai mesuré la tension directement à la sortie de celui-ci pour m'apercevoir qu'il débitait effectivement 13.4V bien que je n'avais que 11V à la batterie :?
A savoir que le câble de charge se pique sur le démarreur avant de remonter vers la batterie et c'était bien là le hic :evil: La connexion sur le démarreur était toute verte et le câble était fortement atteint dans la gaîne (cuivre quasi noir sur environ 30 cm) :shock: :o
Image

Remplacement du câble par un de bonne section (diamètre d'un câble de démarrage de secours :mrgreen: ) + soudure de nouveaux souliers de câbles.
Depuis, tout fonctionne impec sauf ce foutu mano qui continue de partir dans le rouge dès qu'on enclenche un accessoire :evil: mais bon, ce n'est qu'un demi mal :D
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

J ai pas penser à cela je vais vérifier demain au niveau du demareur et je vous tien au jus
nithael

Message par nithael »

Vérification faite les câble son isolé avec une tresse donc à part la cosse rien ne s oxide j ai brosser les cosse rien changer.....
nithael

Message par nithael »

Bon bah cette fois je déprime. J ai changé l allumage et elle avait presque l air d aller donc départ faire un essai et tout d un cou sans prévenir elle me lache... à mon avis la pompe à essence mais plus que marre de chercher