Problème électrique coupé gt type 81
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Problème électrique coupé gt type 81
Alors voila je vous explique. Quand j’allume les cligno sur ma voiture le manomètre des volts fait tic tac (aiguille qui bouge) et si je mets tous les consommateurs elle descends carrément dans le rouge.
On m'a deja dis de changer le régulateur ce que j'ai fais en changeant carrément le régulateur et l'alternateur. J'ai contrôler la tension a l'alternateur c'est ok j'ai débrancher la batterie le problème est toujours idem donc c'est pas le cable.
Dans les soucis récent j'ai également l'allumage qui me fait chier. Il fait de monstre accou et a bas régime la voiture menace carrément de caler.
Si qqn a une idée a vérifier je suis preneurs car la je sèche...
On m'a deja dis de changer le régulateur ce que j'ai fais en changeant carrément le régulateur et l'alternateur. J'ai contrôler la tension a l'alternateur c'est ok j'ai débrancher la batterie le problème est toujours idem donc c'est pas le cable.
Dans les soucis récent j'ai également l'allumage qui me fait chier. Il fait de monstre accou et a bas régime la voiture menace carrément de caler.
Si qqn a une idée a vérifier je suis preneurs car la je sèche...
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
Vérifie tes masses moteur (la grosse tresse qui relie moteur-boîte au côté du support de batterie) et si tu n'as pas déjà, rajoute une ptite masse entre la traverse avant et le couvre-culasse.
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
Je verifierai la tresse mais pour la petite masse à l avant elle y est déjàDural a écrit :Vérifie tes masses moteur (la grosse tresse qui relie moteur-boîte au côté du support de batterie) et si tu n'as pas déjà, rajoute une ptite masse entre la traverse avant et le couvre-culasse.

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Re: Problème électrique coupé gt type 81
J ai vérifier les 2 masses la grosse est top et la petite je lui ai refais le contacte au niveau de la calandre mais sa n à rien changer... j ai également vérifier à la sonnette et sa sonne de partout entre le moins batterie et divers partie moteur...
Qui à une autre proposition d idée?
Qui à une autre proposition d idée?
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
remplace ta centrale clignotants
vérifie le bouton warning
contrôle les masse sur les platines feux arrière
et clignotant av
vérifie le bouton warning
contrôle les masse sur les platines feux arrière
et clignotant av
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
ce matin on m'a dit de contrôler mon excitation mais je sais pas ou elle ce cache sur cette voiture qui pourrai m'aider?
@ miguel : ça viens pas de la car peut importe le consommateur que je branche ça tire en bas le voltmètre
@ miguel : ça viens pas de la car peut importe le consommateur que je branche ça tire en bas le voltmètre
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
Elle ne serait pas assise sur le siège passager ?nithael a écrit :ce matin on m'a dit de contrôler mon excitation mais je sais pas ou elle ce cache sur cette voiture...



Sans rire, l'excitation est sur l'alternateur, un connecteur ..pas les câbles rouges.
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
Vi mais le fil il part bien de quelque part que je vérifie si il est pas casser
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
Désolé, j'ai pas le schéma en tête...
Tu peux déjà vérifier si il y a du jus dessus !
Par contre tu peux voir si la tension a la batterie est stable avec les consommateurs allumés.
~14V
Si ça baisse, charge défaillante et donc :
Soit régulateur HS, souvent ce sont les charbons usés, ça se voit en le démontant.
Soit comme dit, pas d'excitation à l'alternateur ou câble de charge allant vers la batterie oxydé, du moins les cosses, ou câble cassé.
Cdlt
Tu peux déjà vérifier si il y a du jus dessus !
Par contre tu peux voir si la tension a la batterie est stable avec les consommateurs allumés.
~14V
Si ça baisse, charge défaillante et donc :
Soit régulateur HS, souvent ce sont les charbons usés, ça se voit en le démontant.
Soit comme dit, pas d'excitation à l'alternateur ou câble de charge allant vers la batterie oxydé, du moins les cosses, ou câble cassé.
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
L alternateurs à été remplacé par un qui fonctionne pour le reste tension à la batterie en marché sans consommateur 13.62 et avec consommateur 11.6 et si ie la laisser tourner elle chute tj plus le tout au ralenti à 850tr/min
Apres remise des gaz le voltage remonte avant de retomber quand elle dessand au ralenti donc l alternateurs envoi bel est bien du jus à la batterie
Apres remise des gaz le voltage remonte avant de retomber quand elle dessand au ralenti donc l alternateurs envoi bel est bien du jus à la batterie
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
tu devrait avoir toujour une tension reguliere en charge ou elle baisse au ralentis mais sa doit etre tres faible .
essai de changer la batterie tous simplement tu verra si sa change quelque chose ou pas .........
a+ philou
essai de changer la batterie tous simplement tu verra si sa change quelque chose ou pas .........
a+ philou
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
+1 !philou a écrit : essai de changer la batterie tous simplement tu verra si sa change quelque chose ou pas .........
a+ philou
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Re: Problème électrique coupé gt type 81
La batterie à 3mois mais j en avais une autre j ai tester les fluctuations sont identique ce qui élimine encore la batterie et j ai tester batterie débrancher apres mise en route et c est identique....
Re: Problème électrique coupé gt type 81
Recherche sur google avec les mots clé "Philippe Boursin alternateur",
c'est plutôt intéressant
c'est plutôt intéressant

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Re: Problème électrique coupé gt type 81
Je vois pas en quoi sa va m aider dans ma recherche je suis électricien de métier donc côté électricité sa devrai jouer je suis juste pas encore spécialiste en voiture...
Mais je suis quand même aller voir. Et comme je pensais sa m aide en rien. Enfin je vais attendre mon allumage tout neuf et voir en suite si c est lié ou pas.
Mais je suis quand même aller voir. Et comme je pensais sa m aide en rien. Enfin je vais attendre mon allumage tout neuf et voir en suite si c est lié ou pas.