Etaye?
Sur l'image que je viens de poster, tu le vois le + apres contact?
Je disca, c'est que le troisième faisceau d'autoradio que je refais a l'origine sur des T44 phase II...
tient Romain c'est un très bon sujet j'ai exactement le même alpine et que ce soit sur la 90 ou la S4 si je laisse la voiture sans bouger pendant 3-4 jours je retrouve mes voitures a plat (et mes batteries sont nickels), ça me rassure que tu es le même soucis je commençais a penser que mon poste déconnait.
Je pense monter une sorte de coupe circuit en mettant un bouton sur le + comme ça je le coupe quand je descends beaucoup plus simple pour moi
tient Romain c'est un très bon sujet j'ai exactement le même alpine et que ce soit sur la 90 ou la S4 si je laisse la voiture sans bouger pendant 3-4 jours je retrouve mes voitures a plat (et mes batteries sont nickels), ça me rassure que tu es le même soucis je commençais a penser que mon poste déconnait.
Donc effectivement cela elimine l'hypothese de l'autoradio defectueux.
Tu n'as de plus apres contact cablé sur ta s4 ?
Tout pareil, j'ai un vieil autoradio sans marque de plus de 15 ans qui me vide la batterie. J'ai résolu le problème en installant un coupe circuit dans la boîte à gants. Le problème est que du coup, l'autoradio ne garde plus les stations en mémoire, mais je m'en fiche, je ne m'en sers que pour brancher mon mp3 sur la prise auxiliaire
-Le fil rouge qui est sur la connectique de ma voiture me fournit du 12V permanent.
-J'ai branché le fil jaune de la radio sur ce fil rouge de la voiture (et uniquement le fil jaune) et j'obtiens une conso de 0 amperes.
Ce qui me fait consommer c'est d'avoir le fil rouge de la radio raccordé en plus. Donc il me faut, je pense, une "coupure" sur ce fil rouge de l'autoradio.