Bien sûr que si....Aimable a écrit : Il n'y a pas, sur T44 en tout cas, de plus apres contact.
Conso electrique anormale + Alpine Ida X311
-
Daniel
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Conso electrique anormale + Alpine Ida X311
-
Aimable
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Etaye?
Sur l'image que je viens de poster, tu le vois le + apres contact?
Je disca, c'est que le troisième faisceau d'autoradio que je refais a l'origine sur des T44 phase II...
Sur l'image que je viens de poster, tu le vois le + apres contact?
Je disca, c'est que le troisième faisceau d'autoradio que je refais a l'origine sur des T44 phase II...
-
philweb
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Il n'est pas câblé sur le connecteur, mais il existe !
C'est d'ailleurs celui là que j'utilise pour commander le relais pour avoir un + plus puissant que je pique ailleurs
EDIT : D'ailleurs il existe tellement de connecteurs GAMMA...
Sur un schéma que j'ai ce serait la dernière borne en haut à droite du connecteur du bas
le B+
C'est d'ailleurs celui là que j'utilise pour commander le relais pour avoir un + plus puissant que je pique ailleurs
EDIT : D'ailleurs il existe tellement de connecteurs GAMMA...
Sur un schéma que j'ai ce serait la dernière borne en haut à droite du connecteur du bas
-
Daniel
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Merci de confirmer, Phil !
....de plus je n' ai jamais eu d' autoradio d' époque, je vois pas l' intérêt...
Il faut vivre avec son époque.
Vive la carte SD !
....de plus je n' ai jamais eu d' autoradio d' époque, je vois pas l' intérêt...
Il faut vivre avec son époque.
Vive la carte SD !
-
Pierro999
tient Romain c'est un très bon sujet j'ai exactement le même alpine et que ce soit sur la 90 ou la S4 si je laisse la voiture sans bouger pendant 3-4 jours je retrouve mes voitures a plat (et mes batteries sont nickels), ça me rassure que tu es le même soucis je commençais a penser que mon poste déconnait.
Je pense monter une sorte de coupe circuit en mettant un bouton sur le + comme ça je le coupe quand je descends beaucoup plus simple pour moi
Je pense monter une sorte de coupe circuit en mettant un bouton sur le + comme ça je le coupe quand je descends beaucoup plus simple pour moi
-
romainp
Donc effectivement cela elimine l'hypothese de l'autoradio defectueux.tient Romain c'est un très bon sujet j'ai exactement le même alpine et que ce soit sur la 90 ou la S4 si je laisse la voiture sans bouger pendant 3-4 jours je retrouve mes voitures a plat (et mes batteries sont nickels), ça me rassure que tu es le même soucis je commençais a penser que mon poste déconnait.
Tu n'as de plus apres contact cablé sur ta s4 ?
-
ant100
Tout pareil, j'ai un vieil autoradio sans marque de plus de 15 ans qui me vide la batterie. J'ai résolu le problème en installant un coupe circuit dans la boîte à gants. Le problème est que du coup, l'autoradio ne garde plus les stations en mémoire, mais je m'en fiche, je ne m'en sers que pour brancher mon mp3 sur la prise auxiliaire 
-
Daniel
Au lieu de vous prendre le choux dans la voiture...avez vous fait les essais sur table avec une alimentation 12V....un ampèremètre...branchement jaune
sur 12v ... et rouge sur 12v que l' on branche après avoir regardé la consommation qu' avec le fil jaune ?
Vous en seriez sûr comme celà, que l' autoradio bouffe de trop, quelque soit le branchement.
sur 12v ... et rouge sur 12v que l' on branche après avoir regardé la consommation qu' avec le fil jaune ?
Vous en seriez sûr comme celà, que l' autoradio bouffe de trop, quelque soit le branchement.
-
romainp
Tests effectués dans l'auto :Au lieu de vous prendre le choux dans la voiture...avez vous fait les essais sur table avec une alimentation 12V....un ampèremètre...branchement jaune
-fil rouge auto = +12 permanent
-branchement fil jaune radio sur fil rouge auto -> conso mesurée 0
-
Daniel
J' ai rien compris....pas clair ! 
-
romainp
Je reprends alors 
Tests de branchement effectués dans la voiture :
-Le fil rouge qui est sur la connectique de ma voiture me fournit du 12V permanent.
-J'ai branché le fil jaune de la radio sur ce fil rouge de la voiture (et uniquement le fil jaune) et j'obtiens une conso de 0 amperes.
Ce qui me fait consommer c'est d'avoir le fil rouge de la radio raccordé en plus. Donc il me faut, je pense, une "coupure" sur ce fil rouge de l'autoradio.
Tests de branchement effectués dans la voiture :
-Le fil rouge qui est sur la connectique de ma voiture me fournit du 12V permanent.
-J'ai branché le fil jaune de la radio sur ce fil rouge de la voiture (et uniquement le fil jaune) et j'obtiens une conso de 0 amperes.
Ce qui me fait consommer c'est d'avoir le fil rouge de la radio raccordé en plus. Donc il me faut, je pense, une "coupure" sur ce fil rouge de l'autoradio.
-
Daniel
Donc on en revient au même...branchement impératif du fil rouge autoradio sur un 12V APRES contact...et tout sera réglé !
Il y a des 12V après contact derriére l' autoradio mais faut chercher un peu, c' est vrai...

Il y a des 12V après contact derriére l' autoradio mais faut chercher un peu, c' est vrai...
-
romainp
Nous sommes d'accord.Donc on en revient au même...branchement impératif du fil rouge autoradio sur un 12V APRES contact...et tout sera réglé !
Tu veux dire dans le faisceau de la voiture ? Je fouinerais alorsIl y a des 12V après contact derriére l' autoradio mais faut chercher un peu, c' est vrai...
-
Daniel
Oui sur le faisceau de la voiture....faut fouiller un peu....plus facile quand on a le schéma, c' est clair ! 
-
philweb
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Il serait peut être "Gris/Bleu" ce fil !