paliers à l'acceleration

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gizmo06
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paliers à l'acceleration

Message par gizmo06 »

Bonsoir,

Sur mon S4, lorsque j'accélère, ce n'est pas régulier, mais marqué de paliers, c'est à dire qu'elle prend un peu les tours, stagne un peu, reprend les tours, puis stagne... Je n'ai pas une accélération franche.

Lors de la sortie le WE dernier, certains m'ont parlé du débimètre. Mais où se trouve t-il exactement, hormis sous le filtre à air?
Et à quoi ça ressemble, car j'ai cherché sur google, mais j'ai pas trouvé :(


William.
LaurentV8
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Re: paliers à l'acceleration

Message par LaurentV8 »

Oh il n'est pas très bien caché, juste à la sortie de la boîte à air,
un "cylindre" avec une prise ;)
gizmo06
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Re: paliers à l'acceleration

Message par gizmo06 »

Alors, à la sortie de la boite à aire, il y a un rond d'environ 8cm de diamètre avec une grille. Ce serait ça?
Ce qui veut dire qu'il faut enlever la grille, et le mécanisme du débimètre se trouverait derrière?


William.
romainp
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Re: paliers à l'acceleration

Message par romainp »

Alors, à la sortie de la boite à aire, il y a un rond d'environ 8cm de diamètre avec une grille. Ce serait ça?
Ce qui veut dire qu'il faut enlever la grille, et le mécanisme du débimètre se trouverait derrière?
Si c'est comme sur les V8 3.6 ou 4.2, il faut enlever le gros cache noir marqué V8 et dessous tu as un boitier noir de forme rectangulaire.

Cf schema etka
debitmetre_v8.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LaurentV8
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Re: paliers à l'acceleration

Message par LaurentV8 »

Oups, désolé Gizmo, je pensais que ton S4 était le 2.2 turbo :?

Le schéma de Romain est valable pour ton S4 V8, c'est le moteur ABH ;)

La sonde lambda est vieille ?

Sort les codes défauts, c'est le mieux à faire pour ne pas partir dans tous les sens...
gizmo06
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Re: paliers à l'acceleration

Message par gizmo06 »

Côté codes défaut, RAS.
Oui, c'est bien le V8.
Merci Romain pour le schéma, j'ai bien vu cette pièce lorsque j'ai démonté le cache hier.

Par contre, on peut l'ouvrir, ce boitier, pour le nettoyer comme vous me l'aviez expliqué?


William.
gizmo06
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Re: paliers à l'acceleration

Message par gizmo06 »

J'au trouvé ce tuto sur le nettoyage du débimètre:

http://www.touranpassion.com/forum/topic1304.html

Il est expliqué que, pour voir si le débimètre est HS, on peut le débrancher, c'est la sonde lambda qui prend le relais. Qu'en pensez-vous?

Quoi qu'il en soit, je vais quand-même le démonter et le nettoyer.


William.
LaurentV8
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Re: paliers à l'acceleration

Message par LaurentV8 »

Heu, débitmètre débranché, rien ne va plus tu sais !
gizmo06
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Re: paliers à l'acceleration

Message par gizmo06 »

Merci les gars pour vos conseils.
J'ai démonté le débimètre, il était un peu noir. Je l'ai nettoyé avec du solvant peinture que m'a passé un carrossier.

Maintenant, je n'ai plus ces paliers, ça roule bien mieux.
Toutefois, de temps en temps, lorsque je change de vitesse, il y a un trou au moment où j'embraye et que j'appuie sur l'accélérateur.

Sinon, du bonheur :D


William.