Sur mon S4, lorsque j'accélère, ce n'est pas régulier, mais marqué de paliers, c'est à dire qu'elle prend un peu les tours, stagne un peu, reprend les tours, puis stagne... Je n'ai pas une accélération franche.
Lors de la sortie le WE dernier, certains m'ont parlé du débimètre. Mais où se trouve t-il exactement, hormis sous le filtre à air?
Et à quoi ça ressemble, car j'ai cherché sur google, mais j'ai pas trouvé
Alors, à la sortie de la boite à aire, il y a un rond d'environ 8cm de diamètre avec une grille. Ce serait ça?
Ce qui veut dire qu'il faut enlever la grille, et le mécanisme du débimètre se trouverait derrière?
Alors, à la sortie de la boite à aire, il y a un rond d'environ 8cm de diamètre avec une grille. Ce serait ça?
Ce qui veut dire qu'il faut enlever la grille, et le mécanisme du débimètre se trouverait derrière?
Si c'est comme sur les V8 3.6 ou 4.2, il faut enlever le gros cache noir marqué V8 et dessous tu as un boitier noir de forme rectangulaire.
Cf schema etka
debitmetre_v8.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci les gars pour vos conseils.
J'ai démonté le débimètre, il était un peu noir. Je l'ai nettoyé avec du solvant peinture que m'a passé un carrossier.
Maintenant, je n'ai plus ces paliers, ça roule bien mieux.
Toutefois, de temps en temps, lorsque je change de vitesse, il y a un trou au moment où j'embraye et que j'appuie sur l'accélérateur.