audiw a écrit :Quel intérêt mis à part pour le bruit et surconsommer de monter à plus de 6000 trs ? C'est pas une moto le GT ....et tu fais ça sur circuit ?
C'est pas le but Comme je l'ai dit plus haut, en cas de forte accélération il m'arrive de rupter alors que je suis sur le point de passer le rapport sup. C'est gênant car je suis à 6000 soit à peine plus que Pmax. En enlevant le rupteur c'est pas pour ça que je vais passer les rapports à 7000 hein je les passerai toujours à env 6000 max.
Vu
Et du coup je l'ai trouvé ce fameux relai 10. Et je l'ai même interverti avec un de ceux que j'ai en rab.
En haut celui qui fait rupter, en bas non
Bah du coup je rupte plus ! C'était bien ce relai. A voir plus tard pour mettre un doigt d'allumeur qui fait rupteur pour protéger un minimum (ou sinon je remet l'ancien quand je prète ma voiture à ma copine )
Oh si elle trouve le bruit pas désagréable, ça la change de son 3 cylindres mazout
Le son change en effet passé 5000 : avant c'est caverneux, ça grogne, après ça devient plus aigu, strident. J'aime bien les 2, même si je suis plus souvent sous les 5000 qu'au dessus
memphis a écrit :ou sinon je remet l'ancien quand je prète ma voiture à ma copine )
Elle n'a donc pas l'oreille musicale !
J'ai toujours trouvé que le 5 cyl 10v a un vilain son au dessus de 5000 t/min,
perso rien que pour ça je dépasse rarement ce régime
la laurent viens ecouter la 90 grise est tu verra qu'a 5000 est apres sa chante toujour .
apres personne n-est obliger de monter ses rapport a 6500/6900.........
chacun fais sa conduite est sa conso mais perso j'ai pas un 5 cyl essence pour faire du 6.5l 7.0l ........
sinon je prend mes mazout pour l'economie .......
a+ philou
La conso ? C'est quoi ça ? Je vais bientôt faire mon premier plein avec le GT, j'ai l'aiguille en début de zone rouge et 550 km au compteur, je doit pas être loin des 10L/100 Pour faire du 6L j'ai l'A6 tdi
memphis a écrit :La conso ? C'est quoi ça ? Je vais bientôt faire mon premier plein avec le GT, j'ai l'aiguille en début de zone rouge et 550 km au compteur, je doit pas être loin des 10L/100 Pour faire du 6L j'ai l'A6 tdi
recompte bien!
ton réservoir fait 70L, donc 10L/100, c'est 700kms...tu es bien plus proche des 11-12l... effectivement, tu n'es pas loin des 10L...
sur ma 100, 80L pour 520kms (sans quicher dessus...). va peut-être falloir penser à régler tout ça...
je tourne surtout sur le couple et un rupteur de temps en temps... pour envoyer les cyclistes dans le fossé! (demandez au fils de spitman ce que les 2 promeneurs ont fait quand ça leur a claqué à 2 mètres de l'oreille... )