Rupteur audi coupe GT KV

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memphis
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Rupteur audi coupe GT KV

Message par memphis »

Bonjour,

Mon GT rupte à 6000 trs/min, ce qui assez déconcertant et génant par moment, surtout que la zone rouge est à 6400. Se rupteur se règle t'il, ou est-il situé et comment faire svp :?:

Merci :geek:
Manel
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par Manel »

Tu as constaté subitement qu'elle prenait moins de tours qu'avant ou bien elle a toujours été comme ça? Si c'est le cas, je vérifierais que le le régime donné par le compte-tours n'est pas erroné.
karimoo
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par karimoo »

memphis a écrit :Bonjour,

Mon GT rupte à 6000 trs/min, ce qui assez déconcertant et génant par moment, surtout que la zone rouge est à 6400. Se rupteur se règle t'il, ou est-il situé et comment faire svp :?:

Merci :geek:

le rupteur est sur le doigt de l allumeur tu peux en acheter un seul sans rupteur sa vaut 10 euro
memphis
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par memphis »

Elle a toujours été comme ça.
Je ne pense pas que le compte tour soit faux, mon régime à froid et à chaud sont corrects et je ne pense pas que le compte tour ne soit pas linéaire dans sa retranscription des tours moteurs.

Merci pour l'indic que le rupteur est sur le doigt de l'allumeur, j'en ai en spare, je vais voir si c'est ça en les intervertissant

A bientot
memphis
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par memphis »

Bon, ce que j'avais en rab est vraiment mort, donc j'en ai commandé un sur oscaro :
http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-va ... 3273-691-p

Mais en regardant celui monté dans ma voiture, il ressemble fortement à celui que j'ai commandé (bon en même temps ça me fait un doigt neuf en rab ça sert toujours :geek: ) donc je ne sais pas si celui de ma voiture intègre un régulateur ou pas :roll:

Quelque chose d'autre qui pourrait réguler le moteur à haut régime ?

Au ralenti froid je suis env 1200 trs, puis en chaud ça descend à env. 780 trs/min, je pense que ces régimes sont corrects.
Dès réception du doigt je ferai l'échange et je verrai.

Une question : je pensais remettre le doigt plus ou moins exactement dans la position de celui que j'enlève, utile ou pas ? (réglage ou pas?)

Merci
LaurentV8
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par LaurentV8 »

Tu n'auras pas le choix pour remonter le doigt, il y a une encoche, rien à régler ;)

Certains relais de pompe à essence provoquent aussi la rupture, mais tous les relais n'ont pas cette fonction...

Demande un peu à Philou, lui a déjà eu ce genre de relais qui déconnait ;)
philou
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par philou »

LaurentV8 a écrit :Tu n'auras pas le choix pour remonter le doigt, il y a une encoche, rien à régler ;)

Certains relais de pompe à essence provoquent aussi la rupture, mais tous les relais n'ont pas cette fonction...

Demande un peu à Philou, lui a déjà eu ce genre de relais qui déconnait ;)
non mon petit lolo jamais eu de soucie avec mes relais c'est marco 5 qui a eu se soucie est je lui ai passez un relais de mon stock est le soucie est partie .
est en plus tu rigole mon 5 cyl qui rupt a 6000 :lol: :lol:
toute mes auto ont le bon doigt qu il faut .faut lui mettre un de 4 cyl est la plus de soucie 7000.....................
apres c'est la pompe a essence qui rupt mais bon normal aussi ........
attention c'est violent un gt a 6500..........
a+ philou
memphis
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par memphis »

philou + Laurentv8 a écrit :
1/ Tu n'auras pas le choix pour remonter le doigt, il y a une encoche, rien à régler ;)

2/ Certains relais de pompe à essence provoquent aussi la rupture, mais tous les relais n'ont pas cette fonction...

3/ faut lui mettre un de 4 cyl est la plus de soucie 7000.....................

4/ attention c'est violent un gt a 6500..........
1/ Cool, merci
2/ Quel est le numéro du relai en question ? Il est dans la platine coté habitacle ?
3/ Moui :twisted: Tu as une réf ? Le modèle pour DZ ?
4/ C'est à dire :twisted: :twisted: :mrgreen: ??
LaurentV8
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par LaurentV8 »

Je crois que c'est le n°10 dans la platine sous le capot ;)
Mike KV
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par Mike KV »

Salut,

si tu as un doigt de distri semblable à celui-ci....
Image

... il est possible que ce soit lui qui merde. Le ressort du rupteur à inertie s'avachit et le moteur rupte plus tôt (déjà vu à 5.400 tr :twisted: )
Image

Soit tu remets un nouveau ou bien tu peux passer au modèle sans rupteur :)
Image

Comme déjà signalé, ne pas négliger le relais de pompe qui peut réguler :roll:
memphis
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par memphis »

Le dernier doigt de ta photo c'est celui que j'ai déjà sur la voiture :roll: :!:

Donc on va regarder le relai de pompe (n° zizou sauf erreur) :geek:
Demain, on passe sous le capot moteur et on interverti ce relai avec un que j'ai en rab... :evil:
auto-union
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par auto-union »

sur le gt, quand j'ai changé l'allumage complet, il n'y avait plus de rupteur.
sur la 100, j'ai une coupure d'allumage à 5800-5900trs environ. du coup, quand je relâche l'accelerateur, et que l'allumage se remet en route, je crache une flamme qui fait l'effet d'un coup de fusil! :mrgreen:

au final, quel est vraiment l'interêt d'aller jusqu'au rupteur, sachant qu'on a plus rien après le régime de puissance maxi?
exemple:
Image

passé 5750trs/mn, la courbe de puissance retombe. du coup, on perd de l'acceleration rien que pour être plus haut en régime au rapport suivant. de plus, le rupteur provocant des trous en pleine accéleration fait encore "perdre" de la vitesse... autant couper à 5800 et passer le rapport superieur, non? :D
memphis
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par memphis »

Je suis d'accord sur le principe, et je passe en général les rapports à 6000 max sauf qu'une fois sur 2 à ce régime je me loupe et je rupte. Et c'est pénible :mrgreen: Pi de toute façon le rpm fixé par OOOO est à 6500 alors ça me fait suer de savoir qu'il me manque 500 rpm, même s'ils ne servent pas :mrgreen: C'est psychologique :lol:
memphis
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par memphis »

Bon, je suis allé voir mes relais :
Image

C'est lequel celui de la pompe ?
audiw
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Re: Rupteur audi coupe GT KV

Message par audiw »

Quel intérêt mis à part pour le bruit et surconsommer de monter à plus de 6000 trs ? C'est pas une moto le GT ....et tu fais ça sur circuit ? :mrgreen: