Vase d'expansion qui déborde GT 5E

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42

Re: Vase d'expansion qui déborde GT 5E

Message par CHRIS 42 »

Tu dit que tu fait tes essais sans le bouchon du vase?
Si c'est le cas n'est il pas normale que le circuit en montant en pression se vide?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

CHRIS 42 a écrit :Tu dit que tu fait tes essais sans le bouchon du vase?
Si c'est le cas n'est il pas normale que le circuit en montant en pression se vide?
CQFD ;)
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Et si c'était la pompe a eau qui ne ferait plus circulez le liquide .... Ça bouillonerait pareil dns ce cas la ... :?
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

La pompe à eau est neuve, sinon pour remplir le circuit je rempli jusqu'au niveau maxi ensuite je fais tourné le moteur, et je dois mettre le bouchon alors ? ma question est peut être bête mais c'est pour en ajouter un peu si le niveau baisse. Sinon quel est la marche à suivre pour remplir le circuit de refroidissement ? comment faites vous ? je fais peut être une fausse manip ;)
audiw

Message par audiw »

La dernière fois que je l'ai fait sur le GT j'avais relevé le vase tant que j'ai pû et pincé les durites pour faire sortir l'air jusqu'au vase
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pour bien purger, et facilement, il suffit de retirer les trois vis du vase d'expansion et de le soulever au maximum,
moteur tournant ;)

Le radiateur est peut-être aussi colmaté à un point tel que la t° au niveau du thermocontact ne monte plus suffisamment
pour faire déclencher le ventilo, un bon outil pour ce genre de souci est le thermomètre infrarouge.

Comme dit plus haut, le liquide de refroidissement doit rester sous pression, et donc AVEC le bouchon du vase d'expansion,
sinon il bout top tôt (plus un liquide est sous pression, plus sa t° d'ébullition augmente) :?
mart80

Message par mart80 »

Ok je vais essayer ça alors en le mettant le plus haut possible avec le bouchon fermé mais l'air va s'échapper quand même ? ça ne risque pas de me peter à la figure !! :D :P

et pour le remplissage je rempli par le vase ou par le radia en enlevant la durite du haut ?
audiw

Message par audiw »

tu rempli par le vase ton surplus ira ds le trop plein du vase et remplira le radiateur
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

N'oubliez pas un truc, il faut mettre le chauffage a l'intérieur pour bien remplir le petit radiateur de chauffage .... ;)
mart80

Message par mart80 »

oui j'avais bien pensé pour le chauffage mettre sur chaud, bon j'ai démonté le radia rinçer l'eau sécoule bien, il n'a pas l'air entartré, bref je remonte le tout, rempli le vase et la ....ben elle démarre plus elle lance mais ne toussote même pas :shock: :shock: je regarde mon allumage donc etincelle a la bougie allumage bien calé tete delco neuve et rupteur bref hier elle tournait aujourd'hui plus rien ! :( :(

Bon je verrai ça plus tard maintenant ! en tout cas merci encore de vos conseils ! ;)