Réglage co² que pour la pollution ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Réglage co² que pour la pollution ?

Message par Macchris »

comme a mon habitude de newbie ne mecanique, je suis allé chez mon garage habituel pour faire faire un reglage de cO² (suite a mon prob de démarrage)
mon garage habituel me dit qu'il 'na pas de banc CO² donc il m'envoi vers un autre garage

qui lui me dit que le reglage Co² ne servira que pour le cT et la pollution (18 euros c'est pas cher) je lui parle de mes prob de demarrage, je lui ai dit que j'ai testé avec 3 regulateur de ralenti différent (même 4!) dont un neuf et j'ai toujours le même probleme, et j'avais pensé que cela pouvait etre lité au CO² (j'y connais rien moi)il me dit non sauf si le ralenti etait en dents de scies (ce qui n'est pas le cas)

du coup je suis reparti il m'a dit de passer chez Audi ! attention c'est 90 euros l'heure de MO m'a til dit ! ah ben oui pis de toutes façons ils ne seront plus assez calés pour régler cela s'il y a pas d'ordi maintenant ils trouveront rien.

enfin bref, chaque fois que j'emmene une voiture qqpart on peut jamais me dire ce qu'elle a (comme le fait que mon GT en restant a 55 kmh en 4e en restant hyperstable sur la pedale d'accelerateur elle a de légers soubresauts, comme de minis coupures 'injection tres rapides et tres breves puis ça repart ça revient etc..)

je sui perdu.... :(
RogerH

Re: Réglage co² que pour la pollution ?

Message par RogerH »

C'est le réglage CO et non, CO² ^^
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ah merde :-) tu crois qu'ils auraient pas pu me le dire ça au garage ? :roll:

merci

tof
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

tu dois avoir une prise d'air, ou un probleme sur le systeme de départ à froid. Tes injecteurs sont bon? pas de goutte au nez? ils pissent bien en jet?
Macchris

Message par Macchris »

Tes injecteurs sont bon? pas de goutte au nez? ils pissent bien en jet?
je sais pas comment on regarde ça moi...
je sais quej 'ai changé le regul de ralenti, l'injecteur de demarrage a froid... piis le machin a essence sur le bloc moteur a droite :-)

merci

tof
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Pour moi ca pourrais etre la sonde qui commande l'injecteur de départ à froid. si l'injection méca et l'allumage sont hors de cause.

pour les prises d'air moteur au ralenti: Tu pulverises du nettoyant frein partout: hausse de régime = prise d'air

Pour les injecteurs: Il faut sortir les 5 injecteurs et les mettres dans 5 bouteilles, shunter la pompe au niveau du relais pour qu'elle tourne en permanence.
Tu retires la durite gauffrée et tu tires à mis course le plateau sonde pendant 1 minutes: les 5 bouteilles doivent contenir le meme volune de carburant. Idem en levent au 1/4 et idem plateau levé à fond

Il faut aussi observer la forme du jet, sur toute la course: un cone régulier est normal.

enfin, une fois que tu as finis, tu seches les 5 injecteurs, 10 minutes après il ne doit y avoir aucune "goutte au nez" au bout de l'injecteur (signe de fuite empéchant le redémarrage à chaud)

Voili voila, avant de remonter le tout tu changes les 5 joints d'injecteurs :=)) (le WD 40 aide à faire rentrer)
Macchris

Message par Macchris »

pour les prises d'air moteur au ralenti: Tu pulverises du nettoyant frein partout: hausse de régime = prise d'air
partout dans le compartiemnt moteur comme ça ? ok
Pour les injecteurs: Il faut sortir les 5 injecteurs et les mettres dans 5 bouteilles, shunter la pompe au niveau du relais pour qu'elle tourne en permanence.
Tu retires la durite gauffrée et tu tires à mis course le plateau sonde pendant 1 minutes: les 5 bouteilles doivent contenir le meme volune de carburant. Idem en levent au 1/4 et idem plateau levé à fond
oula pas evident ça enfin surtout shinter le relais je sais pas comment on fait le reste ça va ça devrait pouvoir se faire !! evidemment sur mon autre KV les injecteurs ne sont pas les memes. et sur le DZ la ref est la même que surmon kv pour pieces....

merci en tout cas

tof
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

Tu pulvérises sur les durites d'air, raccords, la culasses au niveau des injecteurs, bref partout ou il peux y avoir une fuite ;)

Pour schunter, c'est facile: tu sors ton relais, il y a de memoire 4 cosses. Dans la boite à fusible, tu relis avec un fil de cuivre les deux plus larges et hop ta pompe "bzzzzzz"
Pour sortir les injecteurs, visiblement tu l'as deja fait sur ton autre KV ... moi j'aide avec du WD 40 ;) (si tes joints sont cuit/dur/hs, c'est plus dur!)
Macchris

Message par Macchris »

ok merci de ces renseignements :-)

non pour les injecteurs jamais sortis je me suis basé au n° de série pour voir que ce n'etait pas les mêmes :-)

tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Comme l'explique très bien Bertrand, le plus aisé est de faire un contrôle des injecteurs. Si ils sont bons, il se pourrait que l'accumulateur de pression de carburant (près de la pompe) soit un peu lâche :|
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

Possible pour l'accu, mais il est autant la pour accumuler de la pression que pour réguler le débit de la pompe (à coup de pression qui se transmet jusque dans l'injection)

pour le tester: il a une petite vis de l'autre coté des raccords de carburants, cette vis ne retiens rien, elle bouche un trou. Si la membrane interne est HS, du carburant coulera par cette vis une fois dévissée. souvent on le voit avant meme de déviser, ca suinte très légèrement autour de la vis (couleur de la crasse un peu plus foncée :D )

mais encore une fois, je pense que ta commande d'injecteur de départ à froid déconne si elle a du mal à partir à froid (sonde du Kjet)

Sur ma GTE j'ai appliqué tout ce que je t'ai dis plus haut et meme si elle a pas tournée depuis 15jours ca démarre au quart!
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Pour le capteur de départ a froid voila a quoi ça ressemble pour un KEIII.
Tu peut le controler avec un ohmmètre.
Image