je dois être le seul gros débile a faire ça lol ;-)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

je dois être le seul gros débile a faire ça lol ;-)

Message par Macchris »

Salut

Voilà mon vieux Hub m'a vendu un carter de 20 v avec sa plaque, MAIS cela ne me plasiait pas car il ya avait bien d'huile brulée déposée sur le carter et sa plaque !!

Image

Hop apres 1h30 pour l'intérieur avec un bon produit pour dégraisser l'huile (ABNET) c'est tout propre :-) à la brosse a dent SVP :o :roll:

Image
Image

pis avant ça j'avais commençé à microbillé la bête vu que j'ai reçu ma cabine 220l mardi dernier :-) ah pas fini,

Image
Image

oui oui je sais ... :roll: :lol:

tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: je dois être le seul gros débile a faire ça lol ;-)

Message par Macchris »

ah j'oubliais a quoi sert (servait) la petite protubérance surle carter ? d'ailleurs y a t il un joint entre les deux ? j'ai pas osé l'enlevé pour microbiller car je me suis dit que c'était peut etre la galere pour retrouver ce joint s'il y en aun ;-)

merci

tof
brownies023

Message par brownies023 »

Concernant la protubérance, aucune idée à part augmenter la capacité d'huile (et encore :roll: ), cette pièce est désignée comme un 'bouchon' chez Tata...à croire qu'on pouvait mettre autre chose à la place, mais je n'ai pas trouvé quoi..!
Pour le joint je pense que c'est encore dispo chez vag, réf 034 103 043, ça doit valoir 2-3€ max. ;)
Macchris

Message par Macchris »

Merci Bro ;-)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

certainement pour refroidir un peu plus cette protubérence, comme pour celui du 4 pattes!

les joints sur le 4 cyl est sont des joints toriques qui ressemblent à ceux des pompes a eau. d'ailleur présents dans la pochette bas moteur ;)

Ca fait plaisir de voir le soin apporté a l'aspect de la mécanique de ton auto ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

le seul gros débile.. je sais pas.. ca n'engage que toi... ;)

Mais.. t'as rien d'autre a faire chez toi ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

super la cabine a micro bille,ça coute chère la bête,car je trouve ça i deal pour nettoyer les pièces,et puis je te rassure tu n'es pas le seule a passer du temps pour nettoyer certaine pièces ou matériel ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit :Hop apres 1h30 pour l'intérieur avec un bon produit pour dégraisser l'huile (ABNET) c'est tout propre :-) à la brosse a dent SVP :o :roll:
Avant de remettre la brosse à dent de madame en place, n'oublie pas de lui dire que tu l'as empruntée... :D :lol: :lol:

Sinon, ça fonctionne bien ces petites cabines de microbillage ?

Pas de points négatifs ? ;)
Macchris

Message par Macchris »

Mais.. t'as rien d'autre a faire chez toi ??
si plein, mais ça en fait partie ;-)

la cabine 220l etait en promo a 279 euros port compris sur ebay (vendeur pas tres pro m'enfin....), une galere a monter (tout seul pas evident de tenir la vis et visser l'écrou à l'autre bout de la cabine lol ;-) )

des défauts ? oui. pas très hermétique (faut dire que de la microbille de 100 microns c'est fin) donc hier j'ai tout enlever les microbilles, mis du ducktape sur certaines jonctions de parties en métal, et du silicone sur les autres parties où je n'ai pu mettre du ducktape.

FAut avoir un bon compresseur, le mien est un 3cv 100 litres, 265 l / mn expiré. c'est un peu jsute, aussi je vais le coupler avec mon autre compresseur de 50l 2cv, 125 l expiré mn. en gros 400l mn ça devrait mieux le faire.

Masque obligatoire (comme ce n'est pas tres etanche c'est très nocif pour la santé ces petites particules), oreillette fortement conseillé (compresseur pas loin dans mon cas)

MAis au final ça fait des années que j'en voulais une, donc ...

Ah j'ai essayé sur une miniature auto 1/18 de chez Otto mobile (en résine) mais les microbilles n'ont pas un pouvoir abrasif assez important pour enlever la peinture rapidement j'essaieai du corindon fin

tof
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

T'as pas peur d'attaquer la resine toi :o
Macchris

Message par Macchris »

tu penses bien que j'avais fait un essai auparavent à l'interieur de l'auto ;-)

tof