En voulant me préparer à changer de carburateur, j'ai fait un petit tour de l'actuel, et j'ai remarqué quelques petits trucs...
Déjà c'est un Pierburg 2E qui est monté, et l'ancien que le proprio m'a passé est aussi un 2E, il me semblait que c'était normalement un 2E2 monté sur cette voiture... bref...
Ensuite, le "volet de départ à froid" qui était figé en position fermée (et donc la plaque avait été retirée pour ne pas boucher constamment l'arrivée d'air, mais du coup les démarrages à froid sont... difficiles) commence à se décoincer, mais est encore trop dur à bouger pour que le starter auto le bouge tout seul, il reste tout le temps en position fermée...
Jusque là, juste des observations, on peut pas y faire grand chose...
Viennent ensuite les inquiétudes et les soucis :
Après avoir coupé le contact, et pendant plusieurs minutes, j'entends un "glou glou" au niveau du carburateur. En retirant le petit filtre, et avec assez de lumière, on voit l'essence bouger au rythme des glouglou dans le petit réservoir du carbu. On voit aussi des bulles passer dans les tuyaux d'essence. C'est normal? J'aimerais pas que l'essence coule "en continu" dans le moteur (je sais pas si c'est possible...) alors que le moteur est arrêté...
Enfin, une des durites de dépression n'était reliée à rien. C'est celle ci (sur l'ancien carbu) :
Je regarde sur le manuel du Pierburg 2E2, et je vois qu'elle est normalement reliée au "régulateur de température", qui lui va actionner la boîte à dépression qui va tirer sur une plaque à l'intérieur de l'entrée d'air, afin de choisir entre l'air chaud du moteur ou l'air froid ambiant.
Ni une ni deux, le la rebranche. Je démarre, et là, moteur qui tourne à 200 tours/minutes, à la limite du calage... moteur tournant j'enlève la durite, et hop, ça remonte aux alentours de 900-1000. Je bouche la durite, ça retombe... Donc je l'ai laissée débranchée.
Du coup je ne sais pas quoi faire... soit la laisser débranchée en sachant que quelque chose ne marche pas comme ça devrait marcher, soit je la rebranche et il faut que je trouve ce qui fait merder le moteur... Et c'est sur cette piste que j'aimerais aller, mais j'ai besoin de votre aide pour savoir où regarder.
Merci d'avance,
Tristan