Cable ouverture de capot sur type 81 HS

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Cable ouverture de capot sur type 81 HS

Message par Moun »

A force de fermer et ouvrir le capot suite a ma fuite de radiateur, j'ai le cable d'ouverture du capot qui a laché. J'ai regarde sur ETKA et c'est ce qui me semblait il ne dissocie pas la manette du cable et le prix est de 25 €. Je dois avoir 2 manettes d'avance donc j'aimerais savoir comment reparer a moindre cout SEULEMENT le cable (detailant de pieces velo, moto.....???????)
Je sais pas ce que ca vaut mais sur le site web de norauto ca existe pour 9€ marque "CABOR"
http://www.norauto.fr/Acheter-Cable-cap ... 740/1.html

J'attends vos comm, adresses, astuces de Mc Gyver...... :D pendant ce temps je vais tenter l'ouverture par dessous :twisted: :twisted: :twisted:

MERCI MERCI 8-) 8-)
MrJhack

Re: Cable ouverture de capot sur type 81 HS

Message par MrJhack »

c'est quoi qui a cassé ?
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

le cable, juste un peu apres la "boule stoppe cable". J'ai reussi a ouvrir mais je ne me souvenais plus que c'etait un cable "plein".
MrJhack

Message par MrJhack »

câble de frein de vélo
2 morceaux de domino

tu prends l'ancien câble, tu met un domino
câble frein dans le domino aussi
tu visses
et tu fais pareil de l'autre coté...

tu entoures le tout de chatterton pour ne pas rayer ....

Mcguyver !!!!!!!!!!!!
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Ou tu vas à la première casse vers chez toi, je ne pense pas qu'ils te factureront ça au prix fort.
Moun

Message par Moun »

faut que je regarde pour le domino mais ca a cassé net pas loin apres la boule donc pas facile car il y a la gaine apres.... je vais regarder ca ce soir mais bon si pour 10€ je trouve le cable "plug & play" a Norauto (j'ai ete surpris de trouver ca chez eux !!) ca me convient en esperant que ca soit pas du cable chinois qui casse 1 mois apres car j'ai autant aller direct chez audi. Je l'avais change sur mes 2 autos precedentes et ca m'a dure qq annees. le gros hic c'est qu'il ne detaille pas le cable :twisted: :twisted:

J'irai demande chez mon detaillant de pieces detachees a cote de chez moi aussi car avec le modele il peut-etre avoir ou trouver un equivalent (Golf......) ; pour les casses c'est pas facile dans les petits departements car faut aller loin pour quelle qualité !!! surtout que j'ai des manettes d'avance quasie neuve !

En tout cas merci pour votre soutien 8-)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

25€?

Tu t'embètes bien pour pas grand chose ...

On rale quand c'est plus dispo chez audi ... mais faut pas s'étonner quand on voit les comportements des clients "potentiels"!
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Bertrand a écrit :25€?

On rale quand c'est plus dispo chez audi ... mais faut pas s'étonner quand on voit les comportements des clients "potentiels"!
+1

Autant certaines pièces venant de chez Audi sont affichées à des prix délirants...mais là c'est dispo et pas trop cher, donc vaut mieux acheter en neuf 25 euros et tu es reparti pour 25 ans plutôt qu'une occase à 10 € en casse qui risque de péter d'ici peu :roll:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Bertrand a écrit : 25€ ?
On rale quand c'est plus dispo chez audi ... mais faut pas s'étonner quand on voit les comportements des clients "potentiels" !
+ 10 000 ! !
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

nico a écrit :
Bertrand a écrit :25€?

+1

Autant certaines pièces venant de chez Audi sont affichées à des prix délirants...mais là c'est dispo et pas trop cher, donc vaut mieux acheter en neuf 25 euros et tu es reparti pour 25 ans plutôt qu'une occase à 10 € en casse qui risque de péter d'ici peu :roll:
Dac avec nico, pour ce prix tu te feras moins chier et tu autres une pièce neuve qui durera.