purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8540
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par Burny »

elle est molle... mais est ce que tu arrives a declencher l'ABS ou bloquer les roues, sur route seche ?
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par F H »

ABS = purge moteur tournant sinon attention au mastervac, expérience malheureuse du temps ou je faisais faire cette opération chez des professionnels (soit disant pro)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11643
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par audiquattromoto »

si tu purge sous pression,pas necessaire.fait sur mon ur et sans aucun soucis.
maintenant si tu purges a la pedale avec un ABS;tout a fait d'accord !
Burny
Messages : 8540
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par Burny »

pendant longtemps on n'avait pas l'appareil pour purger sous pression, et on n'a jamais eu de souci (je touche du bois.)

maintenant que je l'ai, je l'utilise dans 100% des cas. trop facile ! :)
Burny
Messages : 8540
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par Burny »

ok, bon courage..

si tu le fais moteur tournant, fais ca dehors ou dans un garage VENTILE !! ;)
Daniel
Messages : 17211
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par Daniel »

çà me fait marrer toujours autant cette " astuce " moteur tournant avec ABS ! :lol:

Toujours réalisée moteur à l' arrêt sur mes type 44 avec ABS et sans ABS, et aucun souci.

J' aimerai qu' on m' explique l' avantage ! :lol:

Quand on voit le schéma hydraulique d' un ABS typique de nos voitures, rien ne justifie cette

procédure moteur tournant.

Je suis ouvert à toutes démonstrations constructives.....ou est ce une " astuce "

psychologique ? :mrgreen:

Image
Spitman
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par Spitman »

+1 avec Daniel
Quand j'ai fait les freins de ma 20V pas fait tourner le moteur.
Merci à Bertrand pour son aide ce jour là...
JM
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par F H »

Daniel a écrit :çà me fait marrer toujours autant cette " astuce " moteur tournant avec ABS ! :lol:

Toujours réalisée moteur à l' arrêt sur mes type 44 avec ABS et sans ABS, et aucun souci.

J' aimerai qu' on m' explique l' avantage ! :lol:

Quand on voit le schéma hydraulique d' un ABS typique de nos voitures, rien ne justifie cette

procédure moteur tournant.

Je suis ouvert à toutes démonstrations constructives.....ou est ce une " astuce "

psychologique ? :mrgreen:
Perso c'est l'info que je tiens d'un chef d'atelier VAG, mais c'est vrai que c'est loin, trés loin d'être une référence de pertinence... remarque il y a longtemps que je ne vais plus chez Audi pour mes réparations compte tenu que leur compétence est souvent aussi petite que la facture est grande :roll:
Burny
Messages : 8540
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par Burny »

c'est peut etre simplement parce que une fois la voiture mise sur le pont, ils n'arrivent plus a aller couper le contact ?? :lol: :lol: :lol:
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par romainp »

une petite question :

lorsque nous avons remplacé l'étrier ard, nous avons du, pour que le frein à main fonctionne de nouveau, freiner à la pédale et tirer le frein à main en même temps afin de positionner correctement le piston ...

Ceci peut il avoir une incidence sur cette purge difficile ?

Merci,

a+

romain
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par Bertrand »

a voir: etat des flexibles, est ce que le coupé freine des 4 roues de la meme façon? ca bloque ou pas? aussi mou et peu puissant que la Porsche 924? sur à 400% qu'il y a zero fuite? peu etre un MC à prevoir ...

pour l'abs, le plus souvent il suffit d'avoir le contact dans les rta: ca peut ouvrir d'eventuelles electrovannes. je ne sais pas pour une OOOO mais ca ne coute rien ;)
LaurentV8
Messages : 15998
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: purge du circuit de freinage coupé 2.2 de 1989

Message par LaurentV8 »

Tu as roulé un peu avec l'auto ?
Quand on remplace les plaquettes, surtout à l'avant, la pédale peut être plus molle car le profil de la plaquette ne s'est pas encore bien usé pour épouser parfaitement la surface du disque...