ben il veut savoir pourquoi il n a plus d'intermittence,et pourquoi les essuies glace s'arrête sur place,a l'endroit ou je rabats le bras
donc qu il ne revienne pas a leur position initiale c est a dire horizontaux
bonjour
oui, janfi a dit se qui m'arrive,donc je voudrais savoir d'où peu venir la panne,en sachant que j'ai déjà changé le commodo,et que fesait la même chose,après on me parle du relais n°9 dans le compartiment moteur,mais moi je n'ais rien a l'emplacement 9,donc?merci janfi pour les schémas ,mais alors moi je dois être pire que toi pour lire ces schémas,je comprends rien
Pas facile d'expliquer par écrit de plus il faudrait la page avec le repère 77 et celle avec le 126 en bas pour essayer de comprendre.
Sinon on peut essayer un soir par téléphone...
JM
Alors, je pense que le relais est justement là pour :
- gérer une course début et fin
- gérer l'intermitence
D'ailleurs, j'avais relevé sur un forum anglais qu'en changeant le relais, sur le wr, on arrivait à programmer et à "mémoriser" l'intervale entre les essuyages.
Je dois avoir la ref du relais "intelligent" quelque part...
bruno10cylindres a écrit :Alors, je pense que le relais est justement là pour :
- gérer une course début et fin
- gérer l'intermitence
Généralement le mouvement aller retour des essuies glaces est fait par la mécanique, l'arret dans la position basse par une piste conductrice à l'intérieur du moteur les deux vitesse par le bobinage du moteur. Le relais ne sert que pour la temporisation, du moins sur les 80...
bruno10cylindres a écrit :
D'ailleurs, j'avais relevé sur un forum anglais qu'en changeant le relais, sur le wr, on arrivait à programmer et à "mémoriser" l'intervale entre les essuyages.
Je dois avoir la ref du relais "intelligent" quelque part...
Bruno
Il y a très longtemps (10 ou 15 ans) j'avais entendu parler de ce relais miracle mais je ne l'ai jamais trouvé
As-tu essayé de faire bouger le connecteur sur ton moteur ? Je dirais plutôt coté moteur que coté relais. Sur les 80 bas de gamme il n'y a pas de relais et ça marche quand même.
JM
PS : c'est le même schéma que sur les 200
J'ai essayé ce soir en retirant le relais n°9 (celui a coté du relais de pompe à essence).
Ceci a pour effet de desactiver la premiere fonction d'intermittences de essuie-glaces
Les deux autres vitesses fonctionnent normalement meme relais retiré ...
merci romain,donc en gros je suis dans la merd...,je crois que je vais acheter un relais et on verra bien!!
la ref de berry pour le relais est bien la bonne(je lui fait confiance,mais deux ref valent mieux qu'une!!!)
Tu as 4 fils plus celui de la masse sur le moteur. Deux pour les deux vitesses de fonctionnement et deux pour l'arret en positon basse un plus (+) permanent et un qui fait le retour masse ou + pour ton fameux relais n°9...
JM
Je n'acheterai le relais que si qqu'un me disais que l'arret ne se fait pas au bon endroit si on l'enlève. Sinon je chercherai déjà à depanner cette panne. Mais je suis radin c'est bien connu
JM