point mort haut ..?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
jeanph
Messages : 121
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 10:51
Localisation : Belgique / UR '85

point mort haut ..?

Message par jeanph »

Bonjour je voudrais reposer la culasse de mon moteur wr.. le bloc est sur un porte moteur et ma culasse est deja appareillée reglage came etc... donc aussi mettre directement la distri pour ne pas avoir de blague...
je voulais savoir comment positionner les pistons pour que le moteur se trouve au point mort haut puisque je n ai pas de repere...

le premier piston a fond au dessus? de quel coté le premier piston...?
d avance merci....
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: point mort haut ..?

Message par Bertrand »

Piston 1 = coté distrib
Il doit etre au point mort haut, c'est a dire relevé a fond.
jeanph
Messages : 121
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 10:51
Localisation : Belgique / UR '85

Re: point mort haut ..?

Message par jeanph »

merci bien..
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: point mort haut ..?

Message par janfi »

Bertrand a écrit :Piston 1 = coté distrib
Il doit etre au point mort haut, c'est a dire relevé a fond.
et aussi avec soupapes echapement et admission libre, c'est a dire pas en appui sur une des cames de l'arbres a cames... ;) ;)
jeanph
Messages : 121
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 10:51
Localisation : Belgique / UR '85

Re: point mort haut ..?

Message par jeanph »

si je mets la poulie au point de repère sur la culasse c est bon.. pas envie de demonter l aac
jeanph
Messages : 121
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 10:51
Localisation : Belgique / UR '85

Re: point mort haut ..?

Message par jeanph »

je retrouve les repere que j avais fait et c est pas vraiment pareil quand meme un bon petit ecart.... :? :shock:
sinon il y a l air d avoir un sens de rotation... pour la courroie.... sens aiguilles montre ..? pour le sens poulie villebrequin...
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: point mort haut ..?

Message par janfi »

jeanph a écrit :si je mets la poulie au point de repère sur la culasse c est bon.. pas envie de demonter l aac
mais non pas besoin de demonter l'aac, quand tu cales ton PMH sur le piston n° 1 ta soupape d'echappement et ta soupape d'admission ne doivent pas etre en "appuie" sur l'aac.
et pour le sens de rotation je crois effectivement que c'est sens aiguilles d'une montre.... ;) ;)
jeanph
Messages : 121
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 10:51
Localisation : Belgique / UR '85

Re: point mort haut ..?

Message par jeanph »

Oui merci le sens rotation... je me suis renseigné aussi ...c est bien le sens des aiguilles d une montre
Pour toutes les allemande parait il...

Par contre est ce vraiment INDISPENSABLE de mettre des guides pour remettre la culasse....
j avoue que je pense faire sans .....n ayant pas les outils necessaire....
Merci des avis....
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: point mort haut ..?

Message par janfi »

des guides :?: :?: :?: :?:
jeanph
Messages : 121
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 10:51
Localisation : Belgique / UR '85

Re: point mort haut ..?

Message par jeanph »

je pense qu il y a qqch pour mettre la culasse pile poil....?non?
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: point mort haut ..?

Message par Burny »

pas con du tout l'idée Dan !! ;) ;) ;)

je vais me faire cet outil pour le remontage de ma connasse !!
jeanph
Messages : 121
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 10:51
Localisation : Belgique / UR '85

Re: point mort haut ..?

Message par jeanph »

ouaip nickel merci dan...