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Daniel
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par Daniel » ven. 6 mai 2011 22:38
Ce n' est pas vraiment celà.....les sondes d' air ou autres dans le même genre, sont souvent des résistances " variables " CTP ou CTN...elle ne sont pas alimentées, comme on l' entend, mais font parties intégrante d' un circuit électronique, alimenté, lui en 12V....mettre un voltmètre à la place de la résistance montre quelquefois 5V,mais ce n' est pas une tension d' alimentation comme une ampoule, par exemple. C' est même une erreur de croire que l' on a 5V....celà est dû à la haute impédance du multimètre. On mettrait un bon vieux multimètre à galvanomètre qui avait 10 ou
20kohm d' impédance, la tension tomberait ou ne serait même plus mesurable.
Milles excuses pour ce cours d' élec.....
jean-phi
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par jean-phi » ven. 6 mai 2011 22:43
En parlant autoradio, sur la 100 S4 il n'y avait plus rien sur le fil de mémoire, et par contre le + après contact est en fait un + permanant ...
Du coup j'ai ponté pour l'instant, mais il n'y a pas de fusible pour ce fil de mémoire, du coup à part laisser mon pontage, je ne vois pas trop ...
Daniel
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par Daniel » ven. 6 mai 2011 22:48
J' ai rien compris.....
jean-phi
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par jean-phi » ven. 6 mai 2011 23:02
Daniel a écrit : J' ai rien compris.....
Ahlala.
Sur toutes les voitures, coté prise iso, tu as un fil où arrive un +12 lorsque tu mets le contact, et un autre fil ( de mémoire ) en +12 permanant.
Sur ma S4, le fil censé être en +12 après contact est en fait permanent, et le fil de mémoire renvoie 0 volts.
Du coup je creuse l'histoire en cherchant des fils intervertis, un bignou quelconque, ou je m'en contrefous parce que de toute façon, l'electricité ça fait chier tout le monde ?
Daniel
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par Daniel » ven. 6 mai 2011 23:14
jean-phi a écrit : je m'en contrefous parce que de toute façon, l'electricité ça fait chier tout le monde ?
Moi aussi, quelquefois, rassures toi....surtout en automobile.!..je rajoutes des fils pour avoir ce que je veux comme
fonctions plutot que de me prendre la tête à chercher dans le fouilli et faire du fil à fil pour trouver la panne !
Aimable
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par Aimable » sam. 7 mai 2011 00:04
Le faisceau d'autoradio est reperable. Il doit y avoir une explication, sil n'a pas été bidouille avant.
romainp
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par romainp » mar. 17 mai 2011 20:51
Pb resolu.
J'ai repiqué un + apres contact depuis l'inter ABS du TDB.
En utilisant ce genre de raccord
170108_105953_PEEL_a5Qrsy.jpg
La conso a chuté à 0.1a ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel
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par Daniel » mar. 17 mai 2011 21:55
Bien pour la solution, pas bien pour ces raccords...la connexion va s' oxyder rapidement...source à emmerdes futures !
La solution rapide est de mettre du gel ou graisse électrique pour éviter toute oxydation.
Aimable
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par Aimable » mar. 17 mai 2011 23:06
Ca a tendance a trancher le fil une fois qu'il se durcit ce genre de raccord. Solution la plus efficace: degainer et souder dessus un autre fil.
jeanph
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par jeanph » mar. 17 mai 2011 23:17
Et un pti morceau de gaine thermique....
romainp
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par romainp » mer. 18 mai 2011 20:38
Ok. Merci pour vos conseils. A surveiller alors ...