Suite à l'achat de la 100 S4 de Padré, je suis en train de refaire ce qu'il faut dessus, freins etc.
Recalée au CT pour l'efficacité du frein à main, j'ai commandé disques et plaquettes tout à l'heure, mais je ne pense pas que ça vienne de ça ? ( j'ai resserré le levier avant le passage, il y avait 3 crans, et malgré tout => 13% d'efficacité ).
Les étriers peuvent être en cause d'un serrage non suffisant du frein à main où vous pensez que c'est lié aux plaquettes / disques ( de toutes façon avec les nouveaux freins, je verrais bien si la voiture reste sur place ou pas avec le frein à main mis et en essayant de rouler )
Perso j'ai rarement été satisfait de l'efficacité des étriers arrières de cette génération, que ce soit sur ma précédente S2 B4 1993 ou sur mon actuelle S6Plus C4 1997.
Les étriers ont tendance à gripper, et la course du levier varie sans raison apparente. J'aimerais bien avoir des astuces d'entretien ou des conseils pour les remplacer par d'autres modèles plus performants et fiables.
Vérifie si les câbles ne sont pas grippés, et si la came du frein à main sur les étriers tourne librement...
La purge ne changera rien à l'efficacité du frein à main
LaurentV8 a écrit :Vérifie si les câbles ne sont pas grippés, et si la came du frein à main sur les étriers tourne librement...
La purge ne changera rien à l'efficacité du frein à main
Autant je comprends le problème sur ma T44 ( axe grippé qui ne revient pas quand on desserre le frein à main => roue ARD bloquée ), autant je comprends mal le probllème lorsqu'on sert.
Du coup, si c'est cet axe qui est deffectueux, il y a des kits de réparations ou il faut envisager un nouvel étrier ?
les kit de joint pour les etrier existe; le plus chiant c'est le demontage remontage du circlips au fond de l'etrier .
j'avais mis un lien dans un autre sujet ou il y avais tous en photo (faut que je retouve )